Food

Pourquoi il faudra absolument être au food market WOLF ce weekend

Ce dimanche 14 janvier 2024, le food market le plus célèbre de Bruxelles lance le WOLF FOOD FIGHT, un concours culinaire où des chefs venus de tous horizons s’affronteront pour décrocher entre autres un pop-up au WOLF pendant 3 mois.

indoors restaurant lighting chair furniture person wood bench interior design lounge

Ce dimanche 14 janvier, le WOLF, l’espace de restauration aux 17 comptoirs street food que l’on ne présente plus, inaugure une expérience gastronomique inédite et ouverte au public : Wolf Food Fight, une compétition culinaire où chefs étoilés, apprentis, amateurs, foodies et influenceurs s’affronteront pour remporter des prix exceptionnels. Soit, un véritable tremplin pour les talents de demain.

Pour donner un peu de piquant à l'événement, le concours, entièrement filmé et diffusé sur les plateformes sociales, sera agrémenté de nombreux défis.

restaurant cafeteria floor flooring shoe cafe food court person chair interior design

Cette première édition se déroulera en quatre temps :

Le 14 janvier marque le début du concours. Douze participants préalablement sélectionnés auront l'opportunité de présenter leurs plats de street food emblématiques à un jury expert de l’HoReCa. Basé sur des critères de qualité, de présentation et de personnalité, huit candidats sur les douze seront retenus pour la suite de la compétition.

Le 18 février, parmi les huit candidats choisis, un premier groupe de quatre aura l'occasion de tenir un stand au WOLF. Pendant une heure, ils cuisineront pour les clients et seront évalués selon des critères de qualité, de présentation, de personnalité et surtout… selon les retours des consommateurs. Deux des candidats se qualifieront pour la demi-finale.

Le 17 mars, les quatre autres candidats sélectionnés en janvier participeront à la même épreuve pour tenter de décrocher l'une des deux places restantes pour la demi-finale.

Le 21 avril, la demi-finale se déroulera en deux rounds opposant les quatre candidats qualifiés, parmi lesquels deux accéderont à la finale.

Enfin, le 26 mai, la grande finale verra s’affronter les deux finalistes encore en lice dans un format "live cooking" à l’issue duquel le lauréat remportera la somme de 10 000 euros, une résidence de 3 mois au WOLF ainsi qu’une place dans le livre de cuisine de l’enseigne. Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer !

Recommandé pour vous