Où trouver les meilleurs chocolats chauds à Bruxelles ?
Petit nouveau ou incontournable du genre, voici 7 bons chocolats chauds à siroter cet automne-hiver à Bruxelles. La bonne nouvelle ? On peut les déguster sur place ou à emporter.
Pierre Marcolini
Véritable institution, la maison Marcolini met tout son savoir-faire et sa passion dans l'incontournable boisson de l'hiver. Dénichés aux quatres coins du monde, les cacaos utilisés par Pierre Marcolini viennent composer des chocolats grands crus. Il est possible de déguster les chocolats chauds à la Manufacture, la boutique phare de la Place du Grand Sablon, ainsi que dans toutes les autres boutiques Marcolini. Toujours à l'affût du goût et du raffinement et ce jusqu'à la maison, ce maître chocolatier propose également la possibilité de refaire son chocolat chaud signé Marcolini chez soi avec les pastilles de chocolat noir ou au lait réalisées à base de fèves d’Equateur et Cameroun.
Pierre Marcolini, Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles.
Disponible à emporter.
Godiva
Héritage belge incomparbale déployé dans le monde entier, Godiva est la référence internationale en matière de chocolat. Inspiré par la légende de Lady Godiva, la famille Draps rebatise son entreprise familiale de ce nom en 1926. Mettant son savoir-faire d'artiste chocolatier au service des plaisirs d'hiver, Godiva propose dans ses boutiques de déguster son succulent chocolat-chaud à emporter.
Godiva, Grand Place 21/22, 1000 Bruxelles.
Maison Dandoy
Réputée pour ses incontournables biscuits typiquement belges, comme le speculoos, la maison Dandoy s'engage également à satisfaire tous les amoureux de thés, de café et bien entendu du chocolat chaud. A déguster sur place ou à emporter, dans leur sublime boutique de la Galerie du Roi, le chocolat chaud s'accompagne, pour les plus gourmands des délicieux biscuits de la maison.
Maison Dandoy, Galerie du Roi 2, 1000 Bruxelles.
Benoît Nihant
Dans sa boutique d'Ixelles, le chocolatier liégeois Benoît Nihant propose toutes ses tablettes et pâtisseries pimpées à la fameuse fève de cacao, mais aussi des pastilles de chocolat à emporter, pour créer à la maison, la base de son fameux chocolat chaud. Au dos de la boîte se trouve la "recette de Benoît", qui transforme la boisson onctueuse en véritable chocolat chaud de luxe. Et pour le déguster en promenant, cap sur Liège, dans le Bar à Cacao du chocolatier, qui décline son chocolat chaud en une multitude de recettes inédites.
Benoît Nihant, Chaussée de Waterloo 506, 1050 Bruxelles
Bar à Cacao, Passage Lemonnier 38-40, 4000 Liège
Mary
Sur la Grand Place, dans la Galerie de la Reine, Rue du Lomabrd, Rue Royale ou encore la Toison d'Or, le fournisseur breveté de la cour de Belgique Mary propose son chocolat chaud à emporter depuis toutes ses boutiques bruxelloises. En plus, on peut tenter de le recréer chez soi, en achetant directement le cacao en poudre de la maison belge.
Mary, 36 Galerie de la Reine, 1000 Bruxelles
23 Grand Place, 1000 Bruxelles
28b Rue du Lombard, 1000 Bruxelles
73 Rue Royale, 1000 Bruxelles
19 Avenue de la Toison d'Or, 23 Galerie de la Toison d'Or, 1050 Bruxelles
Velvet Peck
Velvet Peck, l'adresse bruxelloise où il est possible de bruncher à toute heure de la journée, s'ajoute également à la liste des spots des fans de chocolats chauds. Proposant davantage de mets salés, il est aussi possible d'accompagner son chocolat chaud de délicieux carrot cakes et autres gâteaux faits maison.
Velvet Peck, Quai au Bois à Brûler 27, 1000 Bruxelles.
Disponible à emporter.
Voltaire
Situé au 4, Place Brugmann, Voltaire est une brasserie raffinée qui propose une carte assez vaste : du brunch dominical, au burger en passant pas le goûter de l'après-midi, il y en a pour tous les goûts. Le plus ? Le chocolat chaud, qui ne manque pas à l'appel des boissons phares de la saison, l'occasion de profiter en terrasse des journées fraîches mais ensoleillées.
Voltaire, Place Georges Brugmann 4, 1050 Bruxelles.