Où déguster des tapas d'exception à Bruxelles ?
Réinterpréter les classiques tapas à la sauce belge avec des ingrédients de saison, c’est le défi relevé avec brio par Maxime Grell et Louis Jones, les deux jeunes propriétaires du bistro-bar DJO. Accompagnés du chef Mathieu que l’on retrouve aux fourneaux, ces épicuriens dans l’âme ont dévoilé ce nouveau spot en mai dernier sur la Chaussée de Charleroi. Le mot d’ordre ? La convivialité. Ici, on fait son choix à partir d’une ardoise de 13 suggestions évoluant en fonction des envies du chef et des ingrédients de saison. Le principe ? Partager les plats du moment entre amis ou en famille, du melon cavaillon farci à la stracciatella – une association qui fait mouche -, au poulpe à la plancha, en passant par le hot dog de luxe au guacamole, les pennes aux scampis ou les ribs caramélisés. Mention spéciale pour l’aubergine rôtie et sa feta grillée.
Ultra authentique, l’endroit au style industriel et aux matière brutes, s’ouvre sur une cuisine ouverte et une mini-épicerie proposant des produits de qualité venus directement des producteurs rigoureusement sélectionnés par les propriétaires. Un peu plus loin, des banquettes rappellent les anciens bistros tandis qu’au fond du restaurant, un bar où s’accouder évolue face aux tables en bois brut. Pour ne rien gâcher, le lieu dispose d'une terrasse arrière et ultra calme, qui accueille les visiteurs tout l'été.
Enfin, la carte des boissons n’est pas en reste. Fidèle à l’esprit typiquement belge du lieu, elle propose des bières représentées par des micro-brasseries et même sa bière blonde éponyme au fût. Les alcools premium sont préparés sous forme de cocktails aux noms originaux par un mixologiste, tandis que les vins proviennent tous directement de producteurs français, italiens ou espagnols.
Tantôt pour un apéro à partager, tantôt pour des tapas dans un bistro-bar où s’éterniser, on se rend chez DJO tout au long de la journée, où cinq planches différentes assouvissent les petites faims, même hors des heures de repas. Bref, l'endroit idéal pour les apéros prolongés.
DJO
Chaussée de Charleroi 227 - 1060 Saint-Gilles
Tel : +32 2 375 81 43
http://www.djo-bistrobar.be/
Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à 22h30
Du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et dimanche de 11h à 15h