On connaît les noms des finalistes du Bold Woman Award Belgique 2022 de Veuve Clicquot
Voilà maintenant 50 ans que la maison de champagne Veuve Clicquot récompense les femmes entrepreneuses à travers son Bold Woman Award, ayant pour objectif d’offrir plus de visibilité aux femmes dans le domaine de l’entreprenariat, toujours dominé par les hommes. Depuis sa création, plus de 400 femmes ont déjà été récompensées dans 27 pays différents. Et le 10 octobre prochain, l’événement se tiendra pour la seconde fois en Belgique.
Après Muriel Bernard, CEO d'eFarmz et Pauline Van Ostaeyen, co-fondatrice de Dockflow, les deux gagnantes de l’année 2021 qui font désormais partie du jury de l’édition 2022, les noms des finalistes pour le Bold Woman Award et le Bold Future Award Belgique 2022, récompensant respectivement une cheffe d’entreprise accomplie et une start-uppeuse, ont été dévoilés. "Elles se seront démarquées aux yeux du jury par leur audace, leur réinvention des traditions et leur approche éthique et engagée des affaires", souligne la maison de champagne dans un communiqué.
Sont en lice pour le Bold Woman Award :
Amélie Matton, CEO d’Ecosteryl : le concept belge consiste en la conception, la fabrication et la commercialisation de machines spécifiques dédiées au traitement et au recyclage des déchets médicaux infectieux.
Caroline Vercauteren, CEO de BonMush : Caroline Vercauteren a repris l’entreprise de charcuterie de ses beaux-parents. Sensible aux enjeux climatiques, aux problèmes de santé et à la souffrance animale, elle a décidé de supprimer progressivement les produits carnés et de proposer une gamme végétarienne à base de pleurotes cultivées localement sous le nom de BonMush.
Dewi Van de Vyver, CEO et co-fondatrice de Flow Pilots : fondée en 2011, Flow Pilots est une société de création, conception et développement d’applications et de logiciels pour les entreprises.
Sont en lice pour le Bold Future Award :
Amélie Alleman, fondatrice de Betuned : qui propose une réinvention de la rencontre entre candidats et employeurs.
Kristina Zouein, fondatrice de Kinamania : d’origine libano-canadienne et installée en Belgique depuis 2015, Kristina Zouein découvre la sandale traditionnelle des Baléares. Elle décide de la revisiter avec une touche design et crée Kinamania.
Florence Derck & Diane Van Impe, fondatrices de Demain Art : elles proposent une plateforme de vente numérique pour les artistes émergents, vivant et travaillant en Belgique et ne bénéficiant pas encore du soutien d’une galerie.
Du côté du jury, on retrouve donc les lauréates de 2021, Muriel Bernard, CEO eFarmz et Pauline Van Ostaeyen, co-fondatrice de Dockflow, mais aussi Béa Ercolini, ex-rédactrice en cheffe du Elle Belgique, désormais fondatrice et CEO du club féminin Beabee, Pierre Gurdjian, Président du Conseil d'administration de l'ULB, Pierre Hermant, CEO finance&invest.brussels, Carole Lamarque, membre du Conseil d'administration - Port of Antwerp CEO & Founding Partner DUVAL UNION innovative marketing, Marc Lemaire, Directeur général VINCI Energies Belgium, Michèle Sioen, CEO Sioen Industries, Chloé Stefani, directrice générale Moët Hennessy Belux et enfin Martine Van Den Poel, Coach en leadership exécutif.
Les noms des lauréates seront dévoilés le lundi 10 octobre prochain, lors d’une cérémonie à Anvers.