Dior ouvre son premier restaurant à Paris !
Mode, art et gastronomie sont toujours liés. La fièvre mode du moment n'est autre que l'ouverture du flagship Dior. Au 30 avenue Montaigne, dans l'immeuble qui a vu naître la marque, le magnifique édifice Dior de 10 000 m2 abrite une boutique, un showroom, un musée, des jardins, un atelier de Couture, une bijouterie, une chambre à coucher, sans oublier un restaurant et une pâtisserie.
Le chef pop-star Jean Imbert a été choisi pour diriger ce projet grandiose de LVMH. Il raconte que "le créateur Christian Dior était passionné de gastronomie et avait choisi cet endroit juste en face du Plaza Athénée où il avait l'habitude de déjeuner". À noter que Monsieur Christian Dior était vraiment un amoureux de la bonne chère et, en 1972, il publia un livre de cuisine intitulé "La Cuisine Cousu-Main".
Avec un projet architectural de Peter Marino, le restaurant Haute Couture, nommé Monsieur Dior, aura sans aucun doute les tables les plus prisées de la capitale française dans les mois à venir. À la Pâtisserie Dior, vous trouverez un répertoire de pâtisseries classiques et de boissons chaudes servies toute la journée. Dior, qui exploite déjà des cafés et restaurants à Saint-Tropez, Tokyo, Séoul et Miami, a consacré plus de trois ans à la réalisation de ce projet aux côtés du chef français. Le résultat promet une expérience unique et une plongée élégante dans l'art de la table.