Food

Veuve Clicquot met une nouvelle fois les femmes entrepreneures belges à l’honneur

Pour la troisième année consécutive, Veuve Clicquot organise sa cérémonie du Bold Woman Award en Belgique, visant à récompenser et mettre les femmes entrepreneures à l’honneur, dans un domaine encore trop largement dominé par les hommes.

person human

Depuis près de 20 ans, Veuve Clicquot met en lumière des femmes qui ont bâti, repris ou développé une entreprise, soit plus de 450 femmes honorées dans 27 pays depuis la création du Bold Woman Award. Et pour la troisième fois, la Maison de champagne française organise en Belgique son célèbre concours destiné à valoriser l’entrepreneuriat féminin et ainsi réduire l’invisibilisation des femmes entrepreneures.

Après Amélie Matton, CEO d’ECOSTERYL et Florence Derck & Diane van Impe, Fondatrices de Demain Art et repectivement lauréates du Bold Woman Award et du Bold Future Award 2022, qui seront les nouvelles gagnantes belges du prix tant convoité signé Veuve Clicquot ? Peut-être vous ?

Le Bold Future Award vise les plus jeunes entrepreneures, tandis que le Bold Woman Award s'adresse à celles ayant un business un peu plus établi. Le point commun des deux titres ? La recherche de femmes ayant eu un réel impact sur le succès de leur business et ce, en faisant preuve d’audace, de créativité ainsi que de persévérance. Soit, des valeurs directement héritées de la maison Veuve Clicquot et de son histoire.

adult female person woman groupshot fashion people coat blouse glasses
Amélie Matton, Florence Derck & Diane van Impe © Veuve Clicquot

Avec son Bold Woman Award, Veuve Clicquot rappelle ainsi que "85% des femmes désireuses d’entreprendre déclarent se sentir inspirées par les femmes entrepreneures à succès, mais seulement 24% peuvent citer des exemples. Tout tente à prouver que les clichés ont la dent dure et c’est la raison pour laquelle une initiative comme le Bold Woman Award est plus que jamais nécessaire pour faire évoluer les mentalités." Ce qui, à chaque édition, n'empêche toutefois pas la maison de récompenser un homme au cours de cette cérémonie, "participant par des actions concrètes à une meilleure représentation et considération des femmes dans la société." Un award étonnant, qui rappelle qu’en 2023, il semble toujours compliqué pour les acteurs influents du système de récompenser des femmes… sans devoir forcément en faire de même avec au moins un homme. Ce prix sera-t-il toujours d’actualité cette année ? Affaire à suivre…

Pour celles qui se reconnaissent à travers les critères de la maison de champagne, les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 8 mai 2023 sur le site officiel de la maison. Par la suite, les finalistes seront annoncées d’ici début juin et seront invitées à la cérémonie officielle de remise de prix où la sélection se fera par un jury estimé comptant déjà parmi lui des businesswomen confirmées, dont les quatre gagnantes des éditions 2021 et 2022.

Tags

Recommandé pour vous