Fashion Week

PFW : la nostalgie d’Hodakova

Chez Hodakova, les vêtements — tout comme les relations intimes — naissent de la nature, de l'héritage et de nos histoires personnelles… Et chaque porteur est invité à embrasser les récits tissés dans chaque vêtement.

lady person fashion clothing dress footwear sandal face head

La créatrice suédoise Ellen Hodakova Larsson, récemment lauréate du prix LVMH 2024, a dévoilé sa collection printemps-été 2025 pour sa marque éponyme, Hodakova. Cette saison permet à la créatrice d'approfondir son travail sur les espaces et les objets intimes. Les souvenirs et l'attachement d'Ellen sont enracinés dans son éducation dans la campagne suédoise. Les paysages de sa jeunesse se déploient à la fois métaphoriquement et physiquement sur les vêtements. "Mes créations sont le reflet de mon éducation, où la nature et la mémoire s'entremêlent. Chaque pièce porte en elle l'intimité de paysages familiers et des matériaux qui m'entouraient autrefois", dévoile-t-elle dans un communiqué.

On découvre une robe longue fabriquée à partir de toiles de peinture à l'huile d'occasion qui représentent les vues de l'enfance qu'elle a admirées, une robe entièrement fabriquée à partir de cols amidonnés, un mélange de textures associant le tweed, les laines à motifs argyles et les doublures de vestes réutilisées, mais aussi des bottes d'équitation doubles et des sandales reconstruites, créées en collaboration avec Havaianas. A noter qu’en témoignage de l’engagement de la marque en faveur de la durabilité, chaque pièce a été fabriquée à partir de vêtements vintage, d'objets trouvés et de motifs réutilisés.

clothing long sleeve sleeve fashion person blouse
fashion person clothing footwear high heel shoe fur face head
dress fashion adult female person woman evening dress formal wear shoe sandal
dress evening dress formal wear fashion adult female person woman gown face
Hodakova printemps-été 2025

Tags

Recommandé pour vous