MFW : les 100 ans de Fendi
Pour cette première saison de mode féminine Fendi de l'année de son centenaire, Kim Jones a collaboré avec les quatre générations de femmes qui ont façonné le parcours de la maison.
En fond sonore, Silvia Venturini Fendi discute de la Maison, de la nature de la beauté et de la mode avec sa mère, Anna. C'est la mère d'Anna, Adele, qui a ouvert la première boutique Fendi dans la Ville éternelle en 1925. Et c'est l'arrière-petite-fille d'Adele, Delfina, que Kim Jones cite comme sa principale muse Fendi. Pour cette collection printemps-été 2025, comme il est de coutume, Delfina a dessiné les bijoux et Silvia les accessoires. Ces accessoires viennent habilement se marier avec la collection dessinée par le maître Kim Jones, pour une dévoiler une ligne qui a traversé le siècle de Fendi.
On découvre une série de robes vaporeuses à taille basse, brodées de motifs Art déco ou de reliefs botaniques perlés, des peignoirs en shearling beige, des T-shirts et des jupes en daim crocodile blanc, une collaboration avec le fabricant de bottes américain Red Wing, sans oublier une série d'itérations du sac Baguette, parfois frangé et amplifié en volume, accessoirisé de bibelots, breloques et bijoux, y compris des bouquets de fourrure extravagants.