LFW : l'élégance imposante et la parade de Richard Quinn
Massive et passionnante... Richard Quinn a présenté sa collection printemps-été 2025 à la Fashion Week de Londres.
A l'hôtel Dorchester de Londres, le public pénètre dans la salle de bal, aménagée pour l'occasion avec des murs noirs et une seule façade entièrement recouverte de fleurs blanches. Sur chaque chaise, Richard Quinn a placé une orchidée blanche, symbole de raffinement. Isolé par la prestation musicale, structurée d'un côté par l'orchestre et de l'autre par la chorale, le défilé printemps-été 2025 de Richard Quinn commence. La note de presse précise que la collection "a été conçue en pensant aux moments les plus importants de notre vie et place au centre l'acte de s'habiller pour l'occasion."
Chaque vêtement exprime une idée d'élégance par son design et sa confection raffinée : des cascades Swarovski aux roses imposantes fleurissant sur les encolures, des robes brodées de paillettes et de cristaux dégradés aux volumes sculptés dans la ronde. Les imprimés floraux, sa marque de fabrique, attirent l'attention, représentés cette fois par des fleurs surdimensionnées, agrandies pour renforcer leur majesté.
La collection de Richard Quinn prend vie et évolue sans cesse grâce à la signature de Carine Roitfeld. Pour clore ce moment de mode, Richard Quinn présente une sélection de robes de mariée à couper le souffle, raffinées mais agrémentées de petites touches inattendues : modèles transparents à volants, robes de poupée couvertes de plumes flottantes et robes de sirène aux décolletés et aux silhouettes plongeants. Ce que l'on attend de ses défilés, ce sont des constructions de robes époustouflantes, une élégance non conventionnelle et une sophistication absolue. Et cette fois-ci, Richard Quinn a également su enthousiasmer. Bravo.