Le bel héritage de Nina Ricci pour le printemps-été 2024
Pour sa seconde collection pour comme directeur artistique, le couturier Harris Reed a révélé une mode où nœuds, pastels, grand soir et dentelle se sont réimposés au sein de la belle et grande maison.
L'anglo-américain Harris Reed a toujours été attiré par l'art et l'expression de soi à travers la mode. Originaire de Los Angeles, il grandit dans un environnement créatif avec son père, producteur britannique de films documentaires oscarisé Nicholas Reed et sa mère, ex-mannequin et créatrice lifestyle américaine Lynette Reed. Après avoir obtenu son diplôme à la Central Saint Martins, le couturier se fait rapidement remarquer avec son style qui mêlent références historiques et touche glamour au sein de sa propre marque. Il repousse les frontières en créant des pièces qui s'affranchissent des catégories classiques du vêtement masculin et féminin. Ses créations jouent avec les formes, les tissus et les couleurs pour créer une esthétique androgyne et fluide, où la liberté de s'exprimer est primordiale.
Au-delà de son talent indéniable, Harris Reed est également un fervent défenseur de l'inclusivité et de la diversité. Pour lui, la mode est un moyen de célébrer l'individualité et d'encourager l'expression personnelle, quel que soit le genre ou l'orientation. Nommé en septembre 2022, nouveau directeur artistique de Nina Ricci, il enflamme depuis ses débuts son front-row en conservant l'élégance féminine de Nina Ricci tout en y insufflant une dose de provocation. Les robes légères agrémentées de volants, dentelle et broderies, créent une esthétique féerique. Chaque pièce est réalisée avec une précision artisanale. En collaborant avec Nina Ricci, Harris Reed a réussi à insuffler un vent de nouveauté et d'audace à la marque tout en respectant son héritage.