Diesel automne-hiver 2023 : ce qu'il faut retenir du défilé du Belge Glenn Martens
Annoncé par une invitation en collaboration avec Durex, Glenn Martens chante les louanges de la positivité sexuelle à la Fashion Week de Milan à travers la collection Diesel automne-hiver 2023.
"La positivité sexuelle est quelque chose d'extraordinaire. Avec Diesel, nous aimons jouer, mais nous le faisons sérieusement. S'amuser, se respecter, être en sécurité. For a Sucsexful Living !", c'est ce qu'affirme Glenn Martens, en marge de son défilé Diesel automne-hiver 2023, présenté ce mercredi 22 février 2023 au Superstudio Maxi pendant la Fashion Week de Milan.
Lumières rouges, musique techno et une immense montagne de 200 000 préservatifs Durex. La présence de la marque, anticipée par l'invitation au défilé, annonce la collection capsule disponible à partir d'avril 2023. Dans le défilé, un changement de lettrage - entre le D de Diesel et le D de Durex se croisant dans un nouveau logo - sur des t-shirts et sweat-shirts en jersey. La fascination de Diesel pour l'univers du sexe, qui a commencé avec des sex toys en verre et des méga-sculptures gonflables dans des poses lascives, continue !
Le denim reste le protagoniste, mais il est transformé. Nous trouvons des incursions entre le streetwear et le eveningwear avec des robes en soie, des mini robes scintillantes, du jersey double couche dans les tops et les pantalons, des bottes cuissardes et des sandales cloutées. Le concept du distressed prend le dessus, submergeant des vêtements parfaitement lavables qui deviendront en un rien de temps des objets de désir. C'est un concentré de Diesel, plus expérimental, plus ambitieux que jamais. Et en plus d'être ludique, la collection est engagée. Une mention spéciale pour certains des matériaux recyclés utilisés dans la collection, comme les motos métalliques ou les vêtements en peau de mouton. Le défilé Diesel de Glenn Martens pour l'automne-hiver 2023 est donc une histoire de liberté, de plaisir, d'expérimentation et de jeu. La marque a toujours défendu la démocratie et la positivité sexuelle ; le message est de s'amuser, mais de se respecter mutuellement.