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Chez Giambattista Valli, une collection poétique inspirée par le Maroc et l'Inde

Pour sa nouvelle collection, Giambattista Valli rend hommage à la sensualité du Maroc et de l’Inde à travers des créations légères et romantiques.

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Giambattista Valli n'a jamais caché son amour profond pour le Maroc, une affection qui dépasse le simple fait que son partenaire de vie en soit originaire. Il est fasciné par tout ce qui compose l’essence du pays : son sens de la présentation, la sensualité raffinée de son atmosphère. Lors de la présentation de sa collection, intitulée Les Jardins de la Ménara, il évoque les célèbres jardins de Marrakech, lieux de méditation où il aimait se promener avec sa chère amie, la regrettée Lee Radziwill. Ce lieu lui offrait un équilibre apaisant, un baume pour l'âme. En dépit de la turbulence du monde actuel, Giambattista Valli reste optimiste. Père d’un enfant de 11 ans, il estime que son regard sur l’avenir doit rester positif et réaffirme son rejet de tout conflit, prônant une approche conciliatoire et la recherche d'un terrain d’entente, une vision qui, malheureusement, semble difficilement réalisable à l’échelle mondiale. À travers cette collection, il a voulu transmettre une sensation de beauté et de bien-être, une promenade stylée et agréable, comme une brise légère soulevant les jupes volumineuses en taffetas de soie, qui se gonflaient autour des corsages ajustés, tel des djellabas dans le vent. Des pétales ombrés dans des tons pâles tourbillonnaient sur des couches de chiffon plissé à la main, dans des robes à étages oniriques, tandis que des roses mogholes — un hommage à l’Inde qu’il chérit également — ornaient les brocarts d'un manteau en cape somptueux. La légèreté et le romantisme imprégnaient cette collection finement façonnée, jeune et raffinement, où des silhouettes bouffantes, comme des meringues, se mêlaient à des robes colonne sculptées avec douceur, dans des teintes glacées et vives. Une pièce se distinguait particulièrement : une tunique fluide rose coquille, avec une allure à la fois royale et décontractée, digne des années 60.

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© Giambattista Valli

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