La plus grande brocante de Belgique débarque à IKEA
Le 8 juin 2024 aura lieu la plus grande brocante jamais organisée en Belgique sous l'impulsion d'IKEA. Le géant suédois souhaite prôner le seconde main à travers ses huit parkings de magasins belges.
À l'approche de la saison des brocantes, la firme de magasins IKEA s'inscrit dans une éthique plus écologique en prônant le seconde main. Le 8 juin prochain, le géant suédois de l'ameublement organise huit brocantes géantes sur les parkings de ses huit magasins belges. IKEA espère inciter les Belges à donner une plus longue vie à leurs meubles, vêtements, objets, etc. Ce dernier est déjà engagé dans un mode de consommation circulaire et respectueux de l’environnement, notamment avec sa promesse de n’utiliser que des matériaux renouvelables et recyclés avant 2030 et après le bad buzz de la diffusion du documentaire Arte : Ikea, le seigneur des forêts.
L'occasion de chiner des trésors, vendre les affaires dont on n’aurait plus besoin ou encore simplement regarder. Dans cette catégorie, toutes sortes d’objets et de meubles, de toutes tailles, formes et marques peuvent être vendus.
Concernant les futurs exposants, ceux-ci doivent réserver leur emplacement en ligne pour la modique somme de 5 euros, somme reversée par la suite au programme d’IKEA “Bienvenue chez vous” qui soutient les familles monoparentales vulnérables. Les exposants pourront se rendre sur place une heure avant les festivités, afin d'organiser leurs stands. "IKEA Belgique veut réunir des personnes pour passer une journée dans un cadre convivial tout en les encourageant à donner une deuxième ou troisième vie à leurs affaires", explique Nathalie Van Edom, Sustainability Manager pour IKEA Belgique.
Rendez-vous le samedi 8 juin 2024 sur les huit parkings IKEA belges, à savoir : IKEA Anderlecht, IKEA Arlon, IKEA Gent, IKEA Hasselt, IKEA Liège, IKEA Mons, IKEA Wilrijk et IKEA Zaventem entre 10 et 16 heures.