Netflix : les 10 films et séries à binge-watcher en décembre 2019
Footloose
En 2011, le réalisateur américain Craig Brewer dévoilait le remake de Footloose, film de danse culte sorti en 1984. L’histoire retrace le parcours de Ren et sa mère Ethel, qui quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren... Au casting ? Julianne Hough, Dennis Quaid, Kenny Wormald, Andie MacDowell, ou encore Miles Teller. Disponible sur Netflix à partir du 1er décembre.
A Christmas Prince : The Royal Baby
Le 5 décembre sort le troisième volet de A Christmas Prince, rom-com au succès phénoménal, depuis la sortie du premier film sur Netflix en 2017. Après les deux premiers volets, traitant respectivement de la rencontre d’Amber, jeune journaliste, et Richard, Roi d’Aldovia, puis de leur mariage, le couple royal attend désormais un royal baby. Un heureux évènement qui arrive au cours de la meilleure période de l’année : Noël. Un bonheur parfait néanmoins compromis par la disparition d’un document essentiel à la paix entre Aldovia et Penglia, un pays voisin. La Reine Amber devra mettre à profit ses talents d’enquêtrice pour résoudre ce problème.
V Wars
Après le succès de Vampire Diaries, Ian Somerhalder est de retour dans une série centrée sur les vampires. Mais cette fois, il essaye de les maîtriser. Dans la série V Wars, qui arrive le 5 décembre sur la plateforme de streaming, l’acteur incarne le Dr. Luther Swann, qui voit sa vie basculer dans l'horreur le jour où son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en dangereux prédateur qui se nourrit de sang humain. Peu à peu, cette mystérieuse maladie se propage, divisant la société en deux camps : les gens "normaux" et les vampires. Swann entame une course contre la montre pour comprendre ce qu'il se passe et trouver un antidote, tandis que Fayne devient le leader des vampires...
Home for Christmas
Après avoir développé de nombreux films reflétant la magie de Noël, Netflix s’attaque aux séries de Noël. Le 5 décembre, Home for Christmas intègre ainsi son catalogue belge, relatant une nouvelle histoire à l’eau de rose mais ponctuée d’humour. Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait larguer, il ne lui reste plus que 24 jours pour le remplacer.
The Confession Killer
Alors que les documentaires, séries et autres films décryptant les esprits des meurtriers en série continuent de toujours plus fasciner, le 6 décembre, Netflix dévoile The Confession Killer, l’un de ses documentaires les plus attendus. Dans les années 1980, Henry Lee Lucas avoue 300 meurtres. Seulement, la police ne parvient pas à mettre en corrélation les morts et la présence du tueur sur les lieux du crime. Après des années d'enquête, les autorités sont arrivées à la conclusion que Henry Lee Lucas était l'auteur de 199 assassinats.
Ray
En 2005, le réalisateur américain Taylor Hackford dévoilait Ray, biopic consacré au mythe du blues Ray Charles. Pour l’incarner ? Jamie Foxx, qui décrochera avec ce rôle l’Oscar, le Golden Globe et le BAFTA du meilleur acteur. Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels. Au casting de ce chef d'œuvre, on retrouve également Kerry Washington et Regina King. Le 16 décembre sur Netflix.
Les Deux Papes
Après la série The Young Pope, produite en 2016 par CANAL + où Jude Law incarnait un pape rock’n roll, c’est maintenant Netflix qui s’attaque au Vatican. Cette fois, ce sont deux monstres sacrés du cinéma qui ont été choisis, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce pour porter un regard intime sur un tournant historique de l'Eglise catholique. Arrivée ce film très attendu le 20 décembre sur la plateforme.
The Witcher
Avec The Witcher, l’une des séries les plus attendues de cette fin d’année, Netflix compte bien surfer sur le succès de la saga Game of Thrones, en espérant s’imposer dans le cœur de ses fans. "Vous ne pouvez pas échapper à votre destin sous prétexte qu'il vous terrifie", annonce le trailer de ce show adapté de la saga littéraire du "Sorceleur" d’Andrzej Sapkowski (qui a aussi été développé en jeux vidéo). The Witcher débarquera sur la plateforme de streaming américaine dès le 20 décembre. Le rôle principal de Géralt de Riv sera tenu par Henry Cahill.
You saison 2
Joe Goldberg, incarné par l’excellent Penn Badgley, a trouvé une nouvelle obsession, et surtout, une nouvelle proie. Alors que la saison 1 de You se passait à New York, le libraire déménage à Los Angeles dans la saison 2, et s’attaque cette fois à Love, incarnée par Victoria Pedretti, l’une des actrices principales de la série d’horreur The Haunting of Hill House. Dans cette nouvelle saison, les spectateurs devraient également en savoir plus sur Candace, l’ex du psychopathe. Le 26 décembre sur Netflix.
Le Bazar de la Charité
La nouvelle série de TF1, dont les deux premiers épisodes étaient diffusés le 18 novembre dernier, revient sur l’incendie du Bazar de la Charité, survenu à Paris le 4 mai 1897. Co-financé par Netflix, le show revient sur cet événement qui fît près de 130 morts dans l’aristocratie parisienne, et intègrera le catalogue de la plateforme le 26 décembre prochain.