Les run clubs seraient les nouvelles dating apps : voici 5 clubs à découvrir à Bruxelles
Papoter, échanger, et aller boire un café... mais seulement après avoir couru quelques kilomètres ! C'est la nouvelle tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux : courir avec un run club dans les rues de Bruxelles, et qui sait, y trouver l'amour.
Les clubs de running sont-ils les nouvelles applications de rencontres ? L’idée d’aller courir semble en ravir plus d’un et une, au lieu de swiper depuis son canapé.
Si les run clubs intéressent la majorité des personnes dans le but de ne pas courir seule, les rencontres amoureuses deviennent aussi une raison de les rejoindre. Exit les dating apps, place à une rencontre plus spontanée et authentique. Les run clubs permettent des rencontres dans un environnement naturel et sans artifice, qui présentent les personnes comme elles sont, sans filtre. Ce cadre rend les rencontres instinctives, et crée un certain sentiment d'intimité, exacerbé par l'effort physique.
Peu importe son niveau personnel, les run clubs ont pour but de rassembler des personnes autour d'un objectif commun, chacun à son propre rythme. Débutante, intermédiaire avancée, peu importe tant qu’on vient avec des good vibes et l’envie de papoter pendant sa course.
Tour d'horizon des run clubs les plus cools et gratuits de Bruxelles pour se mettre au running cet été, et pourquoi pas, y rencontrer l'amour.
Brussels Runners
Ce groupe de running s'adresse à toute personne qui souhaite faire des nouvelles rencontres tout en s'adonnant une activité physique à l’extérieur. "Gratuit, fun et bon pour toi" est le moto des personnes à l’origine de ce projet. Pour participer, il faut toutefois être capable de tenir le rythme quelques kilomètres "sans avoir besoin d’assistance respiratoire". Entre 5 et 10 km, le point de départ est soit le Parc de Woluwe, le Bois de la Cambre, la Forêt de Soignes ou le Parc du Cinquantenaire. La course se finit habituellement au café Belga à Flagey ou au Guinguette Maurice.
Tous les détails des prochains évènements sont à découvrir via ce lien.
Brussels Run Crew
Le Run Crew de Bruxelles organise des courses gratuitement et par volontariat. Le but du groupe n’est pas de courir le plus vite possible, mais de redécouvrir la ville, discuter et s’amuser ensemble. Pour l’instant, les passionnés se rejoignent toutes les deux semaines dans un café ou un endroit sympa et courent 5, voire 10 kilomètres, dans un des quartiers de Bruxelles. Attention, il est nécessaire de savoir courir au moins 45 minutes à un rythme de 9 à 10 km/h.
La prochaine course de 10 km est organisée ce jeudi 11 juillet à 19h30.
Collision
Déjà bien installé à Paris, le run club Collision a débarqué à Bruxelles le 2 juin dernier. Pour sa première édition dans la capitale, Collision s'est associé au café dog-friendly Stella. Le club a également terminé ses courses au café Jackie le 16 juin dernier.
Toutes les informations pour Bruxelles sont à découvrir sur Instagram @collisionrunning.
Cadence Athletics
Cadence Athletics s'affilie avec le Mix Brussels autour de courses et de rendez-vous cocktails et café. Le plus ? Cadence a organisé une course de 5 ou 10 km, la Indian Summer Run et des courses nocturnes.
Pour les rejoindre, rendez-vous sur Strava.
Animo Running Club
En plus de proposer des nombreuses activités sportives, du reformer aux pilates, et un café super branché, Animo organise un run club chaque semaine à Bruxelles. La course commence à leur studio Avenue Louise 222, à Ixelles.
La prochaine course pour les débutants est prévue le 15 juillet à 19h.