Comment prendre soin de ses cheveux à la sortie de l’hiver ?
Le printemps est la saison marquant la transition entre deux périodes qui mettent à mal la santé des cheveux. Tantôt asséchés par le froid, tantôt agressés par le soleil, leur qualité en pâtit. Il va sans dire que le printemps est le moment idéal pour remettre sa chevelure d’aplomb — et arborer une crinière digne d’une star hollywoodienne. Pour l’occasion, l’expert capillaire Gianni Coppa nous a donné ses astuces, selon l’état de la fibre de chaque cheveu, pour repartir du bon pied.
Pour tous les types de cheveux
Classique mais toujours efficace, faire une petite coupe avant le printemps permettra de renforcer les pointes et enlever les parties les plus abîmées du cheveu.
De plus en plus plébiscitée pour son action bénéfique, Gianni recommande de se tourner vers une cure de compléments alimentaires capillaires — qui aura pour effet de venir fortifier la chevelure.
Plus anecdotiques mais ultra performants, il est également possible de se tourner vers des soins profonds en salon, à l’instar de la cryothérapie capillaire ou du botox capillaire pour les cheveux souples à bouclés (afin de soigner le cheveu et retirer les frisottis superflus).
Pour les cheveux fins à moyens
Au quotidien, préférez un conditionner suivi d’un protecteur thermique avant le brushing ou le styling de votre coiffure.
Pour les cheveux moyens à épais
Essayez de choisir un masque qui sera plus enveloppant pour traiter les cheveux.
Pour les cheveux bouclés
Priorisez un masque de nuit à rincer le matin, suivi d’une crème ou d’un fluide de contrôle de la boucle pour une meilleure définition de votre coiffure.