7 tendances beauté repérées lors de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022
Les robes de princesse ornées, les éléments sculpturaux et les pièces spectaculaires qui font la réputation de la haute couture peuvent prendre des centaines d'heures de confection. En ce qui concerne la beauté pendant la Fashion Week haute couture, les stylistes sont chargés d'orchestrer un look suffisamment audacieux pour s'associer aux tenues de soirée complexes, mais avec une coiffure et un maquillage qui n'éclipsent pas les looks minutieusement imafinés par les créateurs.
Pour la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 à Paris, les coiffeurs et maquilleurs se sont surpassés pour s'assurer que chaque tenue qui défilait était complétée par un glamour habilement appliqué. De l'eye-liner fumé chez Dior et Chanel à la coiffure rétro bouffante et au maquillage moderne de Giambattista Valli, découvrez les meilleurs looks beauté repérés sur les podiums de la Fashion Week haute couture.
L'eye-liner fumé
L'eye-liner fumé et sulfureux a fait fureur lors de la Fashion Week haute couture de cette saison. L'expert des robes du soir Zuhair Murad a opté pour un œil charbonneux classique et diffus, tandis que Dior et Chanel ont fait preuve d'audace en appliquant d'épais traits d'eye-liner noir et bleu au-dessus et au-dessous de l'œil, pour un regard hypnotique.
L'highlighter roi
Viktor & Rolf et Elie Saab ont mis l'accent sur l'éclat cette semaine. Les deux marques ont misé sur des looks couture royaux mis en valeur par des pommettes et des paupières dorées.
L'eye-liner en folie
L'eye-liner graphique a apporté une touche théâtrale à la Fashion Week de Paris. Giorgio Armani s'est amusé avec des rayures de couleur pastel et la collection sculpturale de Balenciaga a été habilement compensée par des traits noirs exagérées. L'avant-gardiste Schiaparelli a été tout aussi audacieux avec d'épais traits d'eye-liner.
Au naturel
Fendi et Iris Van Herpen ont laissé les accessoires audacieux parler d'eux-mêmes, associant des boucles d'oreilles et des manucures exagérées à des maquillages discrets. Les cheveux relevés sur le visage dans des chignons lisses permettent aux ornements complexes d'occuper le devant de la scène.
Swinging Sixties
Le maquillage moderne est partout cette année, et les défilés ne font pas exception. Giambattisa Valli a fait dans le rétro cette saison, avec un eye-liner digne de Sofia Loren et des coiffures bouffantes inspirées des années 60, tandis que Georges Hobeika a opté pour l'iconique eye-liner appliqué sur la paupière supérieure.
Le wet look
Le hair stylist Guido Palau a abandonné le sèche-cheveux pour le dernier défilé de Jean Paul Gaultier au profit d'un classique des podiums : l'effet mouillé. En ajoutant de la texture et du mouvement aux mèches trempées, le look est resté frais pour 2022.
Les coiffures sculpturales
Les silhouettes grandioses de la haute couture ont été accompagnées de coiffures toutes aussi sculpturales lors d'un certain nombre de défilés. Chez Fendi, les cheveux étaient formés sur la tête, presque comme un chapeau, tandis qu'au premier show haute couture de Pyer Moss, un manteau entier de bigoudis fusionnait la beauté et la mode.