L'O Dossier : 13 marques beauté venues du monde entier à connaître absolument
Du glamour intégral à une approche axée sur les soins de la peau, la sphère mondiale de la beauté devient enfin un espace inclusif. Les marques de beauté du monde entier célèbrent l'individualité et encouragent chacun.e à trouver le maquillage, les soins skincare, les soins capillaires et les parfums qui correspondent à ses objectifs de beauté personnels. Zoom sur les meilleures marques du monde qui aident les gens à exprimer pleinement leur beauté intérieure unique.
Care Natural Beauty, Brésil
En 2018, Luciana Navarro et Patrícia Camargo ont fondé Care Natural Beauty sur trois grands principes : haute performance, durabilité et responsabilité sociale. La marque s'inscrit non seulement dans le mouvement de la clean beauty, et s'efforce de créer des produits qui sont bons pour la peau ainsi que pour la terre. Tous les produits, qui sont présentés dans des emballages rechargeables, sont exempts de toxines, de produits chimiques et de métaux lourds, et ont été certifiés par la PETA comme n'utilisant pas de tests sur les animaux ou de produits dérivés des animaux.
Orimei by Victoria Swarovski, Liechtenstein
En tant qu'animatrice de la version allemande de l'émission Dancing with the Stars, Victoria Swarovski a vu d'innombrables visages sur la chaise de maquillage avant qu'ils ne soient sous les projecteurs. Cependant, elle a remarqué qu'il n'y avait jamais de produit qui semblait convenir à tout le monde. Elle a donc créé Orimei. Non, les produits ne sont pas faits de cristaux, comme son nom peut le suggérer, mais ils sont composés d'ingrédients exclusivement naturels, vegans et d'huiles végétales pour donner à la peau un éclat sain sans les dommages des produits chimiques. La routine en sept étapes de la marque utilise des ingrédients actifs, sans danger pour une variété de types de peau, qui lui donnent un aspect nourri et sain.
Violette_FR, France
De Pinterest à Instagram, le look French-girl est un objectif insaisissable, mais réalisable, que de nombreuses femmes passent des années à essayer d'atteindre. Pour aider celles qui sont dans cette quête, l'artiste maquilleuse et influenceuse Violette a développé sa ligne de beauté éponyme. Après avoir été maquilleuse internationale chez Dior et directrice mondiale de la beauté chez Estée Lauder, Violette a recentré son énergie sur une chaîne YouTube. En développant une communauté de followers, elle a appris ce que les femmes attendaient vraiment de leur maquillage. En conséquence, les produits vegans et sans cruauté de Violette_fr sont conçus pour mettre en valeur une beauté naturelle, en procurant le "je ne sais quoi" ultime. Le lait Boum-Boum polyvalent de la marque fait office de tonique, de sérum et d'hydratant pour renforcer l'éclat de la peau sans l'encombrer de trop de produits.
Seed to Skin, Italie
Après avoir travaillé comme styliste à Londres, Jeanette Thottrup, originaire du Danemark, s'est installée en Italie en 2001 pour créer une luxueuse maison de campagne, Borgo Santo Pietro. Là-bas, elle s'est tournée vers des remèdes de guérison alternatifs et plus naturels après avoir lutté contre les traitements de FIV (Thottrup a donné naissance à un fils deux ans plus tard.) Au cours des cinq dernières années, elle a travaillé sans relâche avec son équipe de scientifiques pour créer Seed to Skin, une marque qui combine des ingrédients naturels et biologiques avec une expertise scientifique de haut niveau. Des produits comme The Cure, l'hydratant vitaminé de Seed to Skin, stimulent la régénération cellulaire et la production de collagène pour redonner à la peau un visage jeune.
Sigi Skin, Singapour
Xenia Wong a toujours aimé le maquillage. Après s'être inscrite dans une école de cosmétologie en Corée du Sud, elle a appris ce que de nombreuses marques affirment depuis des années : une peau impeccable commence par l'intérieur. C'est ainsi qu'est née Sigi Skin. En tant que société vegan, la marque se concentre sur le pouvoir des ingrédients superalimentaires et des plantes concentrées pour combattre des problèmes tels que le vieillissement et la pollution environnementale, qui constituent l'épine dorsale de ses produits de soins de la peau. L'un des best-sellers de la marque est l'hydratant sans eau Idyllic Fields, une crème nourrissante conçue pour améliorer la barrière naturelle de la peau et la protéger contre les radicaux libres.
Kirinatu, Thaïlande
Kirinatu, dérivé des mots palis "Kiri", qui se traduit par "montagne", et "Natu", qui signifie "dérivé de la nature", exploite la puissance et la technique des parfumeurs français pour mettre en valeur ses racines asiatiques à travers des sensations olfactives élégantes et puissantes. Inspirée par son double héritage, la marque mêle les senteurs minérales des Pyrénées françaises à l'abondance de parfums naturels que l'on trouve dans les chaînes de montagnes asiatiques. En plus des parfums, Kirinatu a également cultivé ces ingrédients sensoriels dans une gamme de produits skincare.
Tamburins, Corée du Sud
Au cours des deux dernières années, la pandémie de Covid-19 a entraîné une augmentation du lavage et de l'assainissement des mains, laissant de nombreuses personnes aux prises avec des mains sèches et abîmées. Tamburins veut s'attaquer à ce problème en créant une crème pour les mains qui combine des parfums délicieux et des ingrédients nourrissants, le tout dans un emballage de luxe. Les parfumeurs travaillent avec des experts biomédicaux pour créer des produits aux arômes uniques et à l'efficacité élevée. La marque propose également des parfums corporels, des crèmes parfumées, des nettoyants parfumés, des désinfectants hydratants pour les mains, etc.
Issy & Co., Philippines
Jasmine Ang et Joel Andrade étaient deux meilleurs amis qui n'avaient aucune expérience dans le secteur de la beauté lorsqu'ils ont décidé de créer Issy & Co. Mais grâce à leurs recherches et à leur expérience personnelle, ils ont remarqué qu'il existait un vide sur le marché pour une marque qui prône l'amour de soi et la prise en charge de soi tout en promouvant le plaisir du maquillage. Issy & Co. propose des produits formulés par des experts qui sont efficaces, pratiques et amusants pour la femme - ou l'homme - moderne.
OKWU, Chili
La maquilleuse Tere Irarrázabal et l'expert en marketing Troy Pérez-Salas ont fondé OKWU sur l'idée de ramener la beauté à l'essentiel. Leur gamme minimaliste de produits de maquillage essentiels, par exemple, les Fundamental Sticks, est une ligne de fards à joues, de highlighters, de contours et de couleurs pour les lèvres qui offrent aux utilisateurs une routine simple et facile à utiliser, qui soutient l'éclat naturel d'une personne plutôt que de tenter de le corriger.
House of Bō, USA
Bernardo Möller collectionne ses arômes préférés depuis qu'il est enfant. Lorsque son père est décédé du Covid-19, le résident de Miami a décidé d'honorer le dévouement de son père à l'authenticité et son héritage mexicain en transformant son amour des parfums en House of Bō, une ligne de parfums de luxe sans distinction de genre qui utilise des ingrédients durables de haute qualité pour créer des parfums puissamment élaborés. L'un des produits les plus populaires de la marque est son Nourishing Parfum Primer, qui s'applique avant le parfum quotidien pour assurer une tenue longue durée.
Handmade Heroes, Malaisie
En 2015, Bella Kuan et Lynsey Lim ont entrepris de créer une marque beauté qui non seulement donne aux utilisateurs un bel éclat, mais offre également une gamme de produits sûrs qui ne pénètrent pas dans la peau avec des produits chimiques ou des toxines nocives. Handmade Heroes est une gamme entièrement naturelle et cruelty free de produits de maquillage, de soins skincare et même de certains produits capillaires, sans parabènes, conservateurs ni sous-produits animaux. Cette marque 100% vegan soutient une beauté plus saine qui permet à la nature d'agir dans sa forme la plus pure.
Sarah Becquer, Espagne
Ayant pour mission de créer des produits de beauté durables qui servent à la fois l'utilisateur et l'environnement, la fondatrice Mar Sieira a fait appel à un groupe de cosmétologues, de dermatologues et d'autres experts du secteur pour créer Sarah Becquer. Le produit phare : Retin Oil, la première huile pour le visage à contenir du rétinol. Alors que le rétinol peut souvent provoquer une sécheresse ou une irritation de la peau, cette huile riche en antioxydants contient des céramides qui améliorent la barrière d'hydratation de la peau tout en lui permettant d'absorber les ingrédients actifs. Conformément à sa mission, la marque n'utilise que des ingrédients naturels de qualité et des matières premières provenant de plantes indigènes espagnoles.
Lisa Eldridge, Royaume-Uni
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la beauté et une chaîne YouTube à succès, Lisa Eldridge sait ce que les acheteurs veulent dans leurs produits de maquillage. Sa marque éponyme associe des ingrédients de soins nourrissants à des formulations hautement pigmentées pour créer des produits pour le visage, les yeux et les lèvres qui non seulement sont performants mais contribuent à améliorer la peau au fil du temps. Eldridge est notamment connue pour son talent à perfectionner le teint de ses clients. C'est pourquoi les produits Elevated Glow Highlighter et Enlivening Blush, tous deux issus de sa ligne Seamless Skin, sont deux de ses meilleures ventes.