"The Crown" : tout ce que l'on sait sur la saison 5
Prévue pour être diffusée sur Netflix en novembre 2022, la saison 5 de The Crown est très attendue et se compose une fois de plus d'un tout nouveau casting.
Alors que l'actrice nommée aux Oscars Imelda Staunton remplace Olivia Colman et Claire Foy dans le rôle d'une reine Elizabeth II plus âgée, Dominic West et Elizabeth Debicki reprennent les rôles du prince Charles et de la princesse Diana. La nouvelle distribution doit répondre à des attentes élevées, car Emma Corrin et Josh O'Connor ont été salués pour leurs interprétations de Charles et de Diana dans la saison 4. Emma Corrin a été nommée aux Emmy Awards (et a perdu contre sa co-star Olivia Coleman) pour le rôle principal d'actrice dans une série dramatique et Josh O'Connor a remporté l'Emmy pour le rôle principal d'acteur dans une série dramatique.
"L'esprit, les paroles et les actes de la princesse Diana vivent dans le cœur de tant de personnes", a déclaré Elizabeth Debicki au sujet de son nouveau rôle. "C'est un véritable privilège et un honneur pour moi de rejoindre cette série magistrale, qui m'a rendue absolument accro dès le premier épisode."
La saison 5 de The Crown, qui devrait couvrir la fin du mariage tumultueux de Charles et Diana, ainsi que l'ascension de Diana vers l'indépendance en tant que personnalité engagée dans l'humanitaire, est sûre d'apporter autant de drame royal que ses quatre premières saisons.
Outre les nouveaux visages de la reine Elizabeth, de Lady Di et du prince Charles, l'actrice Leslie Manville, nommée aux Oscars, remplace Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret, tandis que Jonathan Pryce reprend le rôle du prince Philip dans les deux dernières saisons de la série.
"Lorsque nous avons commencé à discuter des intrigues de la saison 5, il est vite devenu évident que pour rendre justice à la richesse et à la complexité de l'histoire, nous devions revenir au plan initial et faire six saisons", a déclaré le créateur de la série, Peter Morgan.
Et si les deux dernières saisons de la série Netflix s'étendront de la fin des années 90 au début des années 2000, la série ne prévoit pas d'aborder les relations actuelles de la famille royale.