Art & Culture

Margot Robbie va produire un nouveau film inspiré des "Sims"

Après "Barbie" avec Margot Robbie et l’annonce prochaine de "Polly Pocket" avec Lily Collins, un autre jeu de notre enfance va faire l’objet d’une adaptation cinématographique.

C’est officiel, les jeux de notre enfance ont le vent en poupe ! Après avoir porté Barbie sur grand écran avec succès, Margot Robbie se tourne désormais vers l’adaptation de l'un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, Les Sims, en tant que productrice. C’est ainsi que Les Sims — jeu vidéo sorti pour la première fois en 2000 faisant partie des plus grands succès de ce millénaire, avec des ventes records — devrait être adapté au cinéma sous la bannière de production de Margot Robbie, LuckyChap, selon The Hollywood Reporter. La société de production que l’actrice  dirige avec son mari, Tom Ackerly, ainsi que Josey McNamara et Sophia Kerr, fera équipe avec Vertigo Entertainment et Electronic Arts, qui ont publié le jeu originel. Une association qui promet donc de rester fidèle à nos attentes.

La réalisatrice Kate Herron, connue pour avoir dirigé la première saison de la série Marvel Loki, devrait prendre les rênes du projet, dont le scénario a été coécrit avec Briony Redman, avec qui elle a collaboré sur un certain nombre de projets antérieurs réussis.

hat sun hat beachwear face person smile adult female woman blonde

Les Sims, développé par Will Wright après le succès de son jeu de simulation de construction de ville SimCity, a souvent été décrit comme une maison de poupée numérique dans laquelle les joueurs peuvent construire des maisons suivant leur goût, mais aussi contrôler l’apparence, la vie et les activités quotidiennes des habitants de ces maisons. Nombreux sont ceux qui ont remarqué que Les Sims présentent une similitude notable avec Barbie, en ce sens qu'il n'y a pas de scénario ou de narration inhérente au jeu d'origine. Toutefois, preuve est qu’avec la bonne équipe créative, Barbie a été transformée en une superproduction d'un milliard de dollars, récompensée par un Oscar de la Meilleure chanson originale.

Les Sims sont eux-mêmes une superproduction à part entière, qui a donné lieu à trois suites de jeux, ainsi qu'à un nombre incalculable d'extensions et d'offres DLC. Si le développement d'une adaptation cinématographique a commencé en 2007, celui-ci n'a jamais abouti. En 2019, il a été rapporté que les plans d'adaptation avaient été annulés par Disney, après l'acquisition de 21st Century Fox. On ne sait pas encore quand les fans pourront s'attendre à voir le film Les Sims produit par Margot Robbie sur grand écran. Affaire à suivre.

Tags

Recommandé pour vous