Margot Robbie en 7 rôles exceptionnels au cinéma
Margot Robbie peut tout faire. Et elle l'a fait. Qu'il s'agisse d'incarner un personnage de bande dessinée bien connu dans Suicide Squad ou une journaliste motivée qui doit faire face à un patron abusif dans Scandale, le champ d'action de l'actrice est très vaste.
Née en Australie, la carrière de Margot Robbie a commencé à l'étranger. Mais après avoir déménagé aux États-Unis, elle est devenue célèbre grâce à son rôle déterminant dans le film Le Loup de Wall Street, sorti en 2013. Aux côtés de Leonardo DiCaprio, l'actrice a stupéfié les spectateurs avec une performance captivante. Depuis, la comédienne a été nommée pour deux Oscars, dont celui de la meilleure une actrice dans un second rôle dans Scandale, et celui de la meilleure actrice dans Moi, Tonya, ainsi qu'une multitude d'autres nominations. Retour sur quelques-uns de ses rôles les plus emblématiques sur le grand écran.
Naomi Lapaglia dans "Le Loup de Wall Street"
Dans ce film de trois heures, Margot Robbie joue la sensuelle seconde épouse, Naomi Lapaglia, du courtier de Wall Street Jordan Belfort (incarné par DiCaprio). Âgée d'une vingtaine d'années au moment du tournage, Margot Robbie a livré ses scènes avec le talent d'une actrice en devenir depuis des décennies.
Jess Barrett dans "Diversion"
Aux côtés de Will Smith, Margot Robbie joue le rôle de Jess Barrett, une escroc, dans ce film dramatique et coquet, prouvant une fois de plus son talent d'actrice.
Tonya Harding dans "Moi, Tonya"
Ce film de 2017 suit Tonya Harding, alors qu'elle se retrouve mêlée à un énorme scandale de patinage sur glace dans les années 90. Margot Robbie, glissant sans effort sur la glace, livre une performance poignante digne d'une nomination aux Oscars.
Sharon Tate dans "Once Upon a Time… in Hollywood"
Dans ce film de Quentin Tarantino, Margot Robbie joue le rôle de Sharon Tate, l'actrice qui a été assassinée par les disciples de Charles Manson à la fin des années 60. L'actrice, qui porte des tenues jaune vif et des bottes immaculées iconiques, joue aux côtés de Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans ce film.
Kayla Pospisil dans "Scandale"
Basé sur les accusations d'agression sexuelle contre le PDG de Fox News, Roger Ailes, le film Scandale a permis à Margot Robbie, Nicole Kidman et Charlize Theron de dépeindre magnifiquement la dure réalité et les complexités qui accompagnent les abus sur le lieu de travail.
Harley Quinn dans "Birds of Prey"
Dans ce film de 2020, Margot Robbie incarne Harley Quinn, un personnage bien connu de DC Comics souvent associé au Joker. Seulement cette fois, ils ont rompu. Tout au long du film, l'actrice interprète à la perfection l'inquiétude, la folie et le drame.
Barbie dans "Barbie"
Alors que le film Barbie n'est pas encore sorti, nous ne pouvons que supposer que Margot Robbie offrira une performance spectaculaire dans le rôle de la poupée iconique et nostalgique, aux côtés de son coéquipier Ryan Gosling. Dans une photo de promotion du film, l'actrice s'inscrit parfaitement dans l'esthétique de Barbie, avec ses cheveux blonds et rebondissants, assise dans une décapotable rose rétro.