Art & Culture

Viola Davis en 10 rôles iconiques au cinéma

L'OFFICIEL revient sur les meilleurs rôles de Viola Davis, de The Help à How to Get Away with Murder.
hair person human sweater clothing apparel

Viola Davis joue depuis plus de deux décennies et sa filmographie est l'une des plus impressionnantes d'Hollywood. De son rôle dans Fences, qui lui a valu un Oscar, à son interprétation d'Annalise Keating dans la série à succès How to Get Away with Murder, qui lui a valu un Emmy, il est facile de comprendre pourquoi elle est l'une des meilleures actrices de notre époque. 

La passion de Viola Davis pour le théâtre a commencé au lycée et elle a continué à maîtriser son art à l'université, où elle a étudié à Julliard. Elle a commencé sa carrière d'actrice professionnelle à Broadway, avant d'accepter des rôles mineurs au cinéma et à la télévision. Avec un Emmy, un Oscar et un Tony, il ne lui manque plus qu'un Grammy avant de pouvoir prétendre au titre convoité d'EGOT. En attendant, jetons un coup d'œil à ses meilleurs rôles et aux plus emblématiques. 

Antwone Fisher

viola-davis-antwone-fisher.png

Le premier rôle de Viola Davis dans un grand film est celui du premier film de Denzel Washington, Antwone Fisher. Le rôle est petit, et Viola Davis ne dit presque rien, mais sa performance est si incroyable qu'elle lui vaut une nomination aux Independent Spirit Awards

Doute

doute.png

Dans Doute, Viola Davis joue la mère de la seule élève noire d'une école catholique. Là encore, bien que son rôle ne soit pas énorme, elle a reçu des éloges de la critique et a même obtenu sa première nomination aux Oscars

La Couleur des sentiments 

the-help.png

Cette adaptation cinématographique du livre du même nom est l'un des rôles les plus connus de Viola Davis. Son rôle d'une femme de chambre pendant la période du mouvement pour les droits civiques lui a valu d'être nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, bien qu'elle ait exprimé des regrets quant à sa participation au film.

Prisoners

prisoners.png

Prouvant une fois de plus qu'aucun rôle n'est trop petit, Viola Davis joue la mère d'une fille disparue dans le thriller Prisoners. Même si ses scènes sont limitées, son registre ne l'est pas.

Get On Up

get-on-it.png

Dans ce biopic sur James Brown, l'actrice incarne la mère du chanteur. Aux côtés du regretté Chadwick Boseman, elle brille dans un autre rôle émouvant. 

Murder

murder.jpeg

Dans son premier rôle principal à la télévision, Viola Davis incarne le personnage d'Annalise Keating, une avocate de la défense et professeur qui se retrouve au centre d'une intrigue meurtrière. Cette série à suspense lui a valu un Emmy, faisant d'elle la première femme noire à remporter le prix de la meilleure actrice principale dans une série dramatique. 

Fences

fences.jpeg

Fences, qui lui a valu sa troisième nomination aux Oscars et sa première victoire, est sans doute son meilleur rôle. L'émotion brute et l'intensité qu'elle déverse dans ce personnage l'ont propulsée au rang des meilleures actrices de notre époque. 

Veuves

veuves.jpeg

Veuves, qui raconte l'histoire de quatre femmes de Chicago qui tentent de faire un hold-up, a un casting de stars et Viola Davis est une force avec laquelle il faut compter. 

Le blues de Ma Rainey

ma-reiny.png

Dans le rôle du personnage principal, Ma Rainey, Viola Davis s'inspire habilement de l'histoire tout en parvenant à s'approprier le rôle, ce qui lui vaut une nouvelle nomination aux Oscars

The First Lady

Capture d’écran 2022-08-24 à 18.32.06.png

Dans son rôle le plus récent, elle incarne Michelle Obama dans The First Lady. Bien qu'elle ait été critiquée pour son interprétation, beaucoup ont été stupéfaits par sa capacité à faire des choix audacieux et à incarner un personnage aussi aimé. 

Tags

Recommandé pour vous