Art & Culture

"LEE" : tout ce que l'on sait sur le nouveau film de Kate Winslet

Le nouveau film de Winslet, dont la sortie est prévue en septembre de cette année, raconte l'histoire d'Elizabeth "Lee" Miller.

Elizabeth "Lee" Miller était un mannequin américain qui a grandi dans le milieu de la mode new-yorkaise des années 1920 avant de s'installer à Paris pour poursuivre ses rêves d'art et de photographie de mode. Au début de la Seconde Guerre mondiale, Miller est devenue correspondante de Vogue, couvrant des événements majeurs tels que le Blitz de Londres et l'arrivée des Alliés à Dachau et Buchenwald. 

Après avoir lu un livre sur la vie de Miller, l'actrice et réalisatrice Kate Winslet a été intriguée et a commencé à développer un projet sur elle avec la directrice de la photographie Ellen Kuras. Le projet a été annoncé en fanfare en 2015, mais a connu des difficultés depuis. Plusieurs réécritures du scénario et le refus de la production ont entraîné des retards, mais Kate Winslet est restée ferme dans son intention de raconter l'histoire de Miller

Kate Winslet dans "LEE".

Dans une interview accordée à Vogue, l'actrice a révélé à quel point elle avait été sous-estimée et traitée avec condescendance par les réalisateurs et les directeurs de cinéma. Elle se souvient d'un réalisateur qui lui a dit : "Écoute, tu fais mon film et je ferai financer ton petit Lee". Kate Winslet, au plus fort de la lutte pour la production du film, a même été obligée de couvrir deux semaines de salaire avec son propre argent.

La première annonce majeure du casting a été faite en 2021, avec une liste de stars parmi les favoris de l'industrie et les fans. Parmi eux, Josh O'Connor (Challengers, The Crown), Marion Cotillard (La Môme), Alexander Skarsgård (Tarzan, Succession) et Jude Law (The Holiday).

Les informations ont été largement gardées secrètes, mais aujourd'hui, la première affiche officielle a été dévoilée, promettant une Lee endurcie par la guerre.

Le scénario du film est adapté du livre "The Lives of Lee Miller", écrit par le fils de Lee Miller, Antony Penrose. Ce dernier a toujours soutenu la production, en apportant son soutien et en donnant accès aux œuvres inédites de sa mère. 

Le film sortira en salle le 9 octobre 2024.

Marion Cotillard et Kate Winslet dans "LEE".

Tags

Recommandé pour vous