Art & Culture

Emily Ratajkowski se confie sur son nouveau livre "My Body"

Le top Emily Ratajkowski se dévoile dans une longue interview accordée à l'autrice Lisa Taddeo et évoque les thèmes du sexe, de la colère, et des doutes d'une jeune maman.
face person human female hair woman clothing apparel dress black hair

Ce n'est pas la première fois que le top Emily Ratajkowski parle ouvertement de la relation difficile qu'elle a entretenue et entretient encore avec son image, trop souvent manipulée et abusée (même sexuellement), et de ce que signifie perdre, puis reprendre le contrôle de son propre corps. Avec la sortie de son premier livre, "My Body", le 9 novembre 2021, et le récent harcèlement dont elle a été victime après s'être montrée nue sur les réseaux sociaux avant et après son accouchement, elle crie une fois de plus que son corps lui appartient, s'ouvrant dans une longue interview avec Lisa Taddeo, journaliste et écrivaine.

Lisa Taddeo est l'autrice de "Trois femmes", un livre incroyable sur le désir féminin, et Emily Ratajkowski est sur le point de sortir "My Body", un long recueil d'écrits et d'essais du mannequin sur la forme féminine. Le résultat de leur rencontre ? Une belle discussion à cœur ouvert, dont nous allons vous raconter quelques extraits.

emily-ratajkowski-baby-mother.jpg

"Je veux aller au fond des choses", déclare la reine du street-style Emily Ratajkowski. "Ça a été la bénédiction et la malédiction de ma vie". Ce qui l'a poussée à se mettre à écrire, c'est de toujours se heurter à ce qu'elle dit être la seule perspective à travers laquelle les choses sont vues : la perspective masculine. Elle ressent de la colère en vivant dans une société qui, tout en se déclarant de plus en plus ouverte et dévouée à l'égalité des sexes, n'écoute pourtant que la voix des hommes.

Cette colère, déjà exprimée dans son long essai pour The Cut en septembre 2020, revient avec force dans "My Body", une colère qui a commencé par la peur et la frustration, et qui se transforme maintenant en force. "Je pense qu'une certaine colère est justifiable - plus que justifiable. Je ne pense pas que les femmes doivent en avoir peur", explique Emily Ratajkowski. Le livre est une exploration, un voyage, une histoire personnelle, qui devient une observation mordante de la condition féminine, merveilleuse à lire pour toutes les femmes et à utiliser pour se redécouvrir.

Emily Ratajkowski explique ouvertement ce que cela signifie de perdre le contrôle de son image et d'entrer dans un cercle vicieux dont il semble de plus en plus impossible de sortir. Elle décrit les difficultés qu'elle a rencontrées pour devenir candide, mais a finalement voulu encourager d'autres femmes. La confrontation horrible et chauvine entre les "belles femmes" et les "femmes sexy" a toujours pesé sur elle, car elle a toujours fait partie de cette dernière catégorie.

emily-ratajkowski-pregnancy-suit.jpg

Lisa Taddeo a interrogé Emily Ratajkowski sur la véritable raison pour laquelle elle a décidé d'écrire "My Body" et si elle est satisfaite du résultat final. La réponse a été la suivante :

"On se dit 'Pourquoi ai-je fait ça ? Rappelez-moi pourquoi j'ai écrit ça et pourquoi je décide de le publier ?". Et puis quand il est sorti dans le monde, c'était cathartique. Parce que tout d'un coup, les gens reconnaissaient ma réalité. C'est tellement valorisant. Je n'ai pas eu ça pendant une grande partie de ma vingtaine, que ce soit dans ces petites interactions sur lesquelles j'écris ou à l'échelle mondiale. Pouvoir dire "C'est mon histoire" est très réconfortant."

Tags

Recommandé pour vous