5 films avec Elizabeth Olsen à voir après "Wanda Vision"
La sœur cadette des jumelles les plus célèbres des Nineties, Mary-Kate et Ashley Olsen, a prouvé qu'elle prenait au sérieux sa carrière d'actrice. La comédienne de trente-deux ans a fait ses premières armes dans le secteur grâce aux carrières prolifiques de ses sœurs, qui ont ensuite décidé de se consacrer uniquement à la mode.
Mais Elizabeth Olsen s'est forgé un nom et une réputation depuis. Avec dix-neuf apparitions sur grand écran, elle est l'une des actrices les plus reconnues d'Hollywood et est admirée non seulement pour sa beauté indéniable, mais aussi pour son grand talent et sa passion pour le septième art. Actuellement, elle a acquis une reconnaissance mondiale pour son rôle de Scarlet Witch dans Wanda Vision, la série Disney+ issue du Marvel Cinematic Universe, la plus grande franchise de super-héros du moment. Mais avant d'arriver dans la saga la plus rentable de l'histoire, Elizabeth Olsen comptait déjà une liste variée de films et de grands projets à son actif, l'ayant positionnée comme l'actrice à succès que nous connaissons aujourd'hui. En voici 5 à voir absolument.
Martha Marcy May Marlene (2011)
Dans ce film réalisé par Sean Durkin, Elizabeth Olsen joue le rôle de Martha, une femme qui fuit une secte religieuse où elle est abusée et manipulée par un chef impitoyable. Dans son premier grand rôle sur grand écran, elle raconte une histoire qui montre comment les sectes façonnent l'idéologie de leurs adeptes et, même lorsque ceux-ci tentent de s'échapper, continuent à contrôler leur pensée. Avec une grande objectivité, les plans larges invitent le spectateur à la contemplation et mettent de l'ordre dans les séquences de ce thriller délirant.
Red Lights (2012)
Dirigée par Rodrigo Cortés dans Red Lights, Elizabeth Olsen partage l'affiche avec Robert De Niro, Cillian Murphy et Sigourney Weaver dans ce film qui suit l'histoire de la psychologue Margaret Matheson et de son assistant, qui se consacrent à l'étude des phénomènes paranormaux pour prouver qu'ils sont scientifiquement explicables. Un film à suspense qui nous tient en haleine jusqu'au générique de fin.
Kill Your Darlings (2013)
Elizabeth Olsen joue le rôle d'Edie Parker, épouse de l'auteur Jack Kerouac (Jack Huston) dans ce thriller biographique sur le poète Allen Ginsberg, réalisé par John Krokidas. L'histoire est centrée sur le groupe qui a donné naissance à la Beat Generation, un mouvement littéraire américain composé de Ginsberg (Daniel Radcliffe), Lucien Carr (Dane DeHaan), William Burroughs (Ben Foster) et Kerouac, des écrivains rebelles qui ont commencé à rejeter les règles du politiquement correct et à remettre en question la société des années 1940. Tout cela autour d'un meurtre tragique qui marquera leur vie à jamais.
Wind River (2017)
Inspiré de faits réels, ce thriller mettant en vedette Elizabeth Olsen, aux côtés de Jeremy Renner et réalisé par Taylor Sheridan, est l'incontournable de cette liste. Tel un western moderne, il est centré sur un agent du FBI et son allié, un traqueur chevronné, qui enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme dans une réserve amérindienne. Ce film à suspense, capable de glacer le sang de n'importe qui, s'attache à créer une atmosphère glaçante grâce à des silences élégants et parfaitement dosés.
Kodachrome (2017)
Ce drame met en lumière les derniers jours du système de développement "Kodachrome", avec Elizabeth Olsen, Ed Harris et Jason Sudeikis, et raconte l'histoire d'un photographe et de son fils qui entreprennent un voyage sur la route pour se rendre dans le dernier laboratoire photo afin de développer leurs dernières bobines de film. Un grand film pour créer des liens familiaux, mais axé sur la photographie, qui nous apprend à chérir chaque moment pour toujours.