Art & Culture

"Daisy Jones & The Six" : 8 choses à savoir sur Riley Keough

Riley Keough a été sous les prohecteurs presque toute sa vie, mais depuis la sortie de sa nouvelle série Amazon Prime, "Daisy Jones & The Six", elle l'est encore plus. Voici huit choses que vous ne connaissez peut-être pas sur l'actrice.

2019metgalaeditorial bestof topix new york head person face smile adult female woman photography portrait dress

Depuis la sortie de sa nouvelle série Amazon Prime Daisy Jones & The Six, Riley Keough a pris d'assaut l'internet. À 20 ans, elle a fait ses débuts d'actrice en incarnant Marie Currie dans le drame musical The Runaways, aux côtés de Kristen Stewart et Dakota Fanning, mais elle est également connue pour ses rôles ultérieurs dans The Girlfriend Experience, Mad Max : Fury Road et Zola. Sa polyvalence d'actrice l'a placée sous les projecteurs, et nous nous attendons à la voir beaucoup plus souvent à l'avenir. Voici donc quelques faits peu connus sur l'actrice, de son arbre généalogique à ses expériences professionnelles passées.

Elvis Presley est son grand-père

L'homme porte un t-shirt rayé rouge et noir.
© Getty Images

Lisa Marie Presley, la mère de Riley Keough, était l'unique enfant du roi du rock 'n' roll et de son épouse Priscilla Presley, ce qui fait d'Elvis le grand-père de l'actrice. Bien que Riley Keough ne l'ait jamais rencontré, elle éprouve beaucoup d'amour et de respect pour le musicien. Dans une récente interview accordée à Variety, elle a confié que ce fut une "expérience émotionnelle" de voir Austin Butler jouer son grand-père dans le nouveau film inspiré de la vie d'Elvis.

Riley n'est pas son prénom

La fille porte une robe à fleurs.
© Getty Images

Le public la connaît sous le nom de Riley Keough, mais son nom de naissance est en fait Danielle Riley Keough. Son père s'appelle Danny, et nous pensons donc qu'elle porte son nom.

Elle a abandonné le lycée pour devenir mannequin

La fille porte un chapeau à fleurs, une chemise à motifs multiples et un short beige.
© Getty Images

Riley Keough est connue pour être une star de cinéma, mais cela n'a pas toujours été le cas. À l'âge de 14 ans, elle se pavanait sur les podiums, travaillant pour des marques telles que Dolce & Gabbana, David Yurman et Dior. Elle est encore aujourd'hui sous contrat avec l'agence de mannequins Storm.

Elle s'est fiancée à Alex Pettyfer, son partenaire dans "Magic Mike"

L'homme porte un batteur de femme gris.

En 2012, Riley Keough a rencontré l'acteur anglais Alex Pettyfer sur le tournage de Magic Mike, et ils ont entamé une romance de courte durée. Ils se sont fiancés en mars 2012, mais se sont séparés en 2013. Des années plus tard, Alex Pettyfer a déclaré sur Radio Andy que Riley Keough était la première femme de sa vie dont il était tombé amoureux au premier regard.

Dakota Johnson était sa demoiselle d'honneur

La femme (L) porte un haut sans bretelles noir et la femme (R) porte un haut rayé noir et blanc.
© Getty Images

Riley Keough et Dakota Johnson sont des amies proches depuis leur adolescence, alors quand il a été révélé que cette dernière avait un rôle important dans le mariage de l'actrice, ce n'était pas une surprise. Riley Keough et son mari, Ben Smith-Petersen, se sont mariés en 2015 à Napa Valley, en Californie, en présence d'amis proches, dont Kristen Stewart, Cara Delevigne et Zoë Kravitz.

Elle possède une société de production

La femme (L) porte une tenue entièrement blanche, l'homme (M) porte un blazer blanc, la femme (R) porte un blazer noir.
© Getty Images

Riley Keough et son amie de longue date Gina Gammell partagent la garde de leur bébé, Felix Culpa. La société de production s'est fait connaître avec le drame War Pony, dont l'avant-première a eu lieu au Festival de Cannes 2022. Plusieurs autres projets sont également en cours de réalisation.

Elle n'était pas chanteuse avant "Daisy Jones & The Six"

La femme porte une robe dorée à paillettes.
© Getty Images

Bien qu'elle soit issue d'une solide lignée de chanteurs, Riley Keough n'a jamais chanté ni fait carrière dans la chanson. Elle a récemment admis lors d'une conférence de presse qu'elle avait menti pour obtenir le rôle de Daisy Jones, mais, sans surprise, elle est née pour être une star. La voix que vous entendez dans la série est la vraie voix de l'actrice.

Elle est mère

La femme porte une robe blanche et transparente et l'homme porte un costume noir.
© Getty Images
Lors du récent service commémoratif de la mère de Riley Keough, Lisa Marie Presley, il a été révélé que l'actrice et son mari sont parents d'une petite fille. "J'espère que je pourrai aimer ma fille comme tu m'as aimée", a écrit Riley Keough dans une déclaration lue par son mari lors de la cérémonie.

Tags

Recommandé pour vous