"American Crime Story" : la prochaine saison va s'intéresser au mythique Studio 54
Le succès de Ryan Murphy sur le petit écran est légendaire. De sa mini-série Netflix Halston à la très populaire American Horror Story, le showrunner sait comment raconter une histoire qui captive le public grâce à un casting parfait et des intrigues audacieuses. Alors que la dernière saison de sa série d'anthologie American Crime Story racontait le meurtre du créateur de mode Gianni Versace, la prochaine saison fera référence au contexte de son récent projet Netflix, avec l'histoire du Studio 54, le haut lieu des années 70 fréquenté par les riches et les célèbres.
Ryan Murphy s'est confié sur le sujet lors du podcast Crew Call de Deadline. En faisant référence au réalisateur Daniel Minahan qui a travaillé sur Halston, il a ainsi déclaré : "Je ne pense pas que même Dan le sache, mais, bien sûr, je voudrais qu'il le fasse, nous allons faire Studio 54 comme [une] saison d'American Crime Story." Il poursuit : "Vous pouvez voir dans mon travail que je suis obsédé par cette époque. C'est quand j'étais enfant, dans l'Indiana, que j'ai reçu la chronique de Liz Smith dans l'"Indianapolis Star", que j'ai lu ce qui s'y passait, et je me suis dit 'Oh ! je veux y aller'. J'aime ce dont il s'agit. J'aime cette époque et cet endroit. Mais j'ai aussi l'impression que c'est une histoire d'excès, et l'histoire de deux gars qui avaient un rêve, qui sont allés trop loin et qui l'ont payé. J'adore le travail de Ian Schrager et je pense que c'est un génie. C'est une histoire intéressante à raconter à travers le prisme d'American Crime Story."
Outre sa fascination pour l'ère disco, Ryan Murphy s'est confié sur la façon dont son amour de la mode a fait de Halston un projet si épanouissant. "J'adore faire des choses qui concernent la mode", a-t-il déclaré. "Beaucoup de gens pensent que la mode est frivole et la traitent comme telle. Je pense que c'est de l'art véritable, c'est notre façon de vivre et c'est 'l'époque'. Je la prends tout à fait au sérieux", ajoute le créateur et scénariste qui a fait de Halston une priorité en tant que série limitée dans son contrat de production Netflix.