Art & Culture

6 choses à savoir sur Michelle Yeoh, qui a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice

Si sa notoriété est montée en flèche ces dernières années, Michelle Yeoh a toujours été une star.

© Getty Images
© Getty Images

Il y a une raison si tout le monde aime Michelle Yeoh. De ses performances acclamées à son sens impeccable du style, en passant par son humilité absolue et sa personnalité captivante, l'actrice restera toujours l'une des stars les plus soutenues d'Hollywood. Il n'y a pas de rôle que Michelle Yeoh ne puisse interpréter : il y a l'habile Wai Lin dans Demain ne meurt jamais, la protectrice Yu Shu Lien dans Tigre et Dragon, l'acerbe Eleanor Sung-Young dans Crazy Rich Asians, et la merveilleuse Evelyn Wang dans Everything Everywhere All At Once, parmi bien d'autres rôles notables. Mais Michelle Yeoh ne se résume pas aux personnages qu'elle incarne. Voici six choses que vous ne saviez probablement pas sur l'actrice.

Elle est bouddhiste

Une femme vêtue d'une robe violette à paillettes.
© Getty Images

Née dans une famille bouddhiste, l'actrice est toujours pratiquante. "Si vous êtes bouddhiste, vous serez toujours pratiquant. C'est la philosophie ! Vous apprenez tous les jours. Mes parents sont également bouddhistes, c'est donc quelque chose qui a toujours fait partie de ma vie", a déclaré Michelle Yeoh lors d'une interview accordée en 2015 au Condé Nast Traveller.

Au départ, elle se destinait à une carrière dans le ballet

Une femme en robe noire posant pour la caméra.
© Images

Michelle Yeoh est peut-être connue pour ses arts martiaux et son coup de pied circulaire, mais elle a grandi en pratiquant l'élégante forme de danse qu'est le ballet. Elle a étudié à la Royal Academy of Dance de Londres à l'âge de 15 ans, mais est finalement rentrée chez elle après avoir subi une blessure à la colonne vertébrale qui a mis fin à sa carrière.

C'est une ancienne reine de concours de beauté

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement

Au début de sa vingtaine, la mère de Michelle Yeoh l'a inscrite au concours de beauté Miss Malaisie 1983, où elle a remporté le grand titre. Par la suite, elle a participé à Miss World 1983 en représentant la Malaisie. Dans une interview accordée au Graham Norton Show, Michelle Yeoh se souvient qu'elle n'a accepté de participer au concours que pour apaiser sa mère : "Je l'ai fait pour la faire taire. Parce qu'elle n'arrêtait pas d'en parler, nous avons conclu un marché. Si je fais ça, tu ne feras plus jamais quelque chose comme ça".

Elle n'a pas suivi d'entraînement formel aux arts martiaux

Une femme tenant deux épées

Depuis 40 ans que Michelle Yeoh est actrice, l'une de ses signatures est ses mouvements d'arts martiaux. Cependant, l'actrice n'a pas grandi en tant qu'artiste martiale et a tout appris sur le tas. Ses années d'entraînement à la danse lui ont permis d'acquérir une plus grande souplesse et de se familiariser rapidement avec les techniques de combat et les chorégraphies.

Elle est trilingue

Une femme souriant à la caméra.
© Getty Images

La plupart des Américains ont du mal à apprendre une deuxième langue. Mais Michelle Yeoh parle couramment trois langues : l'anglais, le malais et le cantonais.

Sa première apparition à l'écran était dans une publicité avec Jackie Chan

un homme en costume gris à côté d'une femme en mini robe à sequins.
© Getty Images

Michelle Yeoh a fait ses premiers pas à l'écran tout à fait par hasard. Après avoir remporté Miss Malaisie, un ami a recommandé la comédienne au cofondateur de D&B Films, qui cherchait une actrice pour jouer dans une publicité avec Jackie Chan. Après avoir accepté cette opportunité, Michelle Yeoh a finalement signé un contrat avec la société de tournage, ce qui a été son premier pas dans l'industrie du cinéma.

Tags

Recommandé pour vous