Voyages

Quels sont les lieux incontournables à Alicante ?

Située au sud-est de l’Espagne, Alicante est une petite ville portuaire de la Costa Blanca qui possède un charme unique. Que vous y passiez vos vacances ou seulement quelques jours de break, découvrez les sites incontournables de cette localité. Revue en détail.

bull mammal animal person cow livestock bullfighter shoe footwear clothing

Incontournable à Alicante : visiter le quartier de Santa Cruz

Si vous avez réservé un vol pour Alicante depuis la Belgique ou un autre pays, vous atterrirez certainement à l’aéroport d’Alicante-Elche, à l’entrée de la Costa Blanca. Après avoir rejoint votre hôtel et déposé vos bagages, ne manquez pas de partir à la découverte de la ville. Le quartier de Santa Cruz figure parmi les incontournables à voir absolument à Alicante. Il s’étend au pied du château de Santa Barbara. Ce quartier se démarque par ses maisons peintes en blanc ornées de pots de géraniums suspendus au balcon. Il est aussi reconnaissable à ses petites rues étroites, ses escaliers et ses petites places au charme fou. Sur les hauteurs trône fièrement l’ermitage de Santa Cruz édifié en 1271.

Incontournable à Alicante : découvrir le château de Santa Barbara

Le château de Santa Barbara est niché dans le centre urbain de la ville d’Alicante. Culminant au sommet du mont Benacantil, il offre une vue imprenable sur la baie d’Alicante. Lors de votre halte sur les lieux, vous pourrez admirer les anciennes salles et les cours du château pour enrichir vos connaissances. Si vous êtes amateur d’histoire, vous aimerez sans conteste plonger dans le passé de cette ville espagnole. Pour vous y rendre, il faudra emprunter l’ascenseur aménagé depuis le pied du mont. Vous pourrez également prendre le bus au départ du Musée d’archéologie ou marcher tout simplement. Notez que la visite du château de Santa Barbara est entièrement gratuite.

Incontournable à Alicante : se promener sur l’esplanade d’Espagne

L’Explanada de España ou l’esplanade d’Espagne est située dans le centre-ville d’Alicante. Cette promenade se distingue par les centaines de palmiers imposants qui la bordent. Le sol est constitué de mosaïques, des millions de petits carreaux qui forment des vagues. Vous devez savoir qu’il s’agit de l’une des principales avenues et de l’un des endroits les plus touristiques d’Alicante. Ce lieu emblématique de la région est à immortaliser sans hésiter avec une ou plusieurs photos. Outre la beauté de l’aménagement de l’esplanade d’Espagne, vous pouvez également découvrir les échoppes artisanales ou vous poser en terrasse. Ne manquez pas non plus la Casa Carbonell et la Casa Alberola, édifices seigneuriaux à l’architecture originale.

À lire également :

À l'Hôtel Singer, cocon 5-étoiles à Rome

5 hôtels luxe et éco-responsables en Polynésie

Recommandé pour vous