10 hôtels que les Millennials vont adorer en 2019
Il fut un temps où l'on entrait dans un hôtel et où l'on savait exactement à quoi s'attendre. Il y avait - et il y a toujours - une uniformité dans les grandes chaînes hôtelières qui procure un sentiment familier de soulagement et de confort. Et pour certains voyageurs, cette familiarité, avec ses grandes couettes blanches, ses peignoirs et pantoufles, et ses petits déjeuners façon buffet, est suffisante. Dès que vous entrez à l'intérieur d'un hôtel, vous échappez aux nuances culturelles de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous retournez dans cet espace confortable et fiable avec un carré de chocolat noir sur votre lit changé, qui a le même goût dans tous les pays.
Les Millenials, cependant, ne sont pas intéressés par le confort trop prévisible des chaînes hôtelières. Bon nombre d'entre eux veulent un hébergement qui soit un prolongement des destinations qu'ils visitent, et non un éloignement de celles-ci. Ils ne veulent pas avoir l'impression d'être dans un hôtel, mais plutôt dans une maison : personnelle et authentique. La croissance des hôtels-boutiques à travers le monde est le résultat de l'abondance de voyageurs Millenials qui les recherchent. Les jeunes voyageurs d'aujourd'hui apprécient les voyages à l'état pur, c'est pourquoi beaucoup de ces hôtels se concentrent sur le design et l'architecture, et sur la création d'un espace qui n'est pas trop éloigné de sa destination, mais plutôt immersif.
Pour les Millenials, ces boutiques- hôtels doivent répondre à certains critères pour les satisfaire : qu'il s'agisse d'avoir des touches de rose ou un décor art déco, de personnaliser les pièces avec des planches de surf et des guitares locales, d'ajouter des hamacs confortables aux espaces communs ou de décorer les pièces de manière à leur donner l'impression d'être dans leur propre chambre. Il n'y a pas un seul type de design pour définir un hôtel millénaire. Ce qu'ils ont en commun, c'est qu'ils sont proches de la ville, mais que l'architecture, le design et les particularités personnifient profondément sa destination. Mais ce que font les meilleurs hôtels, c'est de fournir une quantité infinie de contenus digne d'Instagram, car en fin de compte, ce n'est pas si compliqué.
Découvrez ci-dessous les 10 hôtels que les Millenials adoreront en 2019.
El Cosmico
L'une des tendances de voyage les plus cool que nous ayons vue en 2018 était le camping aérien. Si on peut appeler ça du camping ou plutôt du glamping. À El Cosmico, dans une petite ville désertique du Texas, Marfa, les chambres ou abris, comme ils les appellent, sont des caravanes, yourtes, tipis et tentes. Choisissez la votre et rassurez-vous, tout sera décoré pour satisfaire vos rêves de désert instagrammable.
Hôtel Azúcar
L'hôtel Azúcar, situé dans la capitale du sucre et la ville balnéaire inexploitée de Veracruz, est ce qu'il y a de plus mignon. On retrouve un design respectueux de l'environnement avec des bungalows au toit de chaume et des hamacs roses à chaque coin. Bref, l'endroit idéal pour se détendre et déconnecter.
Los Enamorados
Tandis que beaucoup connaissent Ibiza comme une ville de fête où résonne la musique house et les raves parties, ce n'est pas exactement de cela qu'il est question ici. À Los Enamorados, vous vous évaderez avec ses ambiances bohèmes et hippies qui sont assez décontractées.
Pokrovka 6
Plus reposant que le centre animé de Moscou, Pokrovka 6 est une alternative aux hôtels situés en centre-ville. Les chambres sont décorées avec des touches de couleur et disposent chacune d'un bureau avec une lampe inspirée d'une chambre d'enfant. En plus, vous trouverez un personnel sympathique, disponible pour faire vos réservations dans les endroits locaux.
Créé par les fondateurs du Rockhouse Hotel, Skylark, hôtel balnéaire récemment ouvert, est un endroit branché au décor rétro coloré qui rappelle la scène de plage bohème de la Jamaïque des années 1960 et 1970 au cœur de Negril.
El Fenn
El Fenn est l'histoire de la couleur ultime, personnifiant pleinement la ville qui l'occupe. Comme une campagne publicitaire extraite d'un catalogue du souk local, chaque pièce et espace public constituent l'ensemble des métiers traditionnels de la région. On retrouve tout ce qu'il y a à aimer à Marrakech sur les murs d'El Fenn.
À quelques pas de la Mecque mexicaine du surf, Puerto Escondido, l'Hotel Escondido, réservé aux adultes, est un refuge proposant des hébergements dans des cabanes de plage qui reflètent de manière moderne le design traditionnel d'Oaxaca. L'architecte Federico Rivera Rio a pensé à tout quand il a conçu cette oasis mexicaine hors du commun en installant des murs coulissants pour offrir aux clients une vue sur la montagne et la mer, et en incorporant des terrasses privées avec hamacs et piscines. Ainsi, les visiteurs peuvent se plonger dans la nature sans avoir à quitter leur chambre.
Hôtel Paradisio
Si Los Enamorados est représentatif de l’Ibiza connu par la plupart des locaux, le Paradiso Hotel satisfera ceux qui recherchent un scène festive cool et kitsch. Rose, glamour, art déco, voilà le genre de déo que l'on retrouve dans tout l’hôtel.
El Rey Court
Récemment rénové, El Rey Court est le secret le mieux gardé de Santa Fe. L'espace est décoré dans un style classique du Sud-Ouest avec des plantes, des meubles et des oreillers imprimés aztèques. L'hôtel reflète le monde de Georgia O'Keeffe, dont le musée se trouve à proximité.
G-Rough
G-Rough est un hôtel chic et branché. Il est méticuleusement conçu : on retrouve des murs en béton, de l'art moderne et des meubles éclectiques vintage dans tout l'hôtel. C’est un lieu inspiré de la Rome antique, avec des touches de la Rome d’aujourd’hui, à la fois jeune et cool.