L’hôtel Il Sereno : la dolce vita au lac de Côme
Avec ses paysages spectaculaires, le lac de Côme en voit passer du beau monde. Si Georges Clooney est un habitué, Bruno Mars et Mark Zuckerberg auraient déjà été aperçus en train de piquer une tête dans la piscine à débordement d’Il Sereno. Récompensé à de multiples reprises, cet établissement ultra design ne ressemble en rien aux villas et palaces voisins, décorés en majorité dans un style baroque ou néo-classique, plutôt tape-à-l’œil.
Imaginé par la star de la déco espagnole, Patricia Urquiola, ce cube de pierre, de bois et de verre est une pure merveille. L’ambiance y est douce et chaleureuse et ce spot hyper élégant joue la carte du luxe discret. Ses espaces XXL et les 30 suites, d’une superficie pouvant aller de 60 m2 à 200 m2 pour les penthouses, sont toutes orientées vers le lac et équipées de larges baies vitrées pour optimiser la vue.
Le design est minimaliste avec un sublime mobilier en bois noyer et des teintes naturelles de beige et de marron soigneusement mixées. Les matériaux comme le terrazzo vénitien qui habille le sol ne font que rajouter du charme à ce havre de sérénité.
À l’extérieur, la piscine à débordement de 18 mètres de long qui flirte avec le lac de Côme est un autre point fort de l’hôtel. L’activité obligatoire ? Une balade dans l’un des bateaux Riva qui ont la particularité d’être décorés avec les codes stylistiques de l’hôtel. Amarrés sur le ponton privé de l’hôtel, ces navires de luxe permettent aussi aux clients de l’hôtel d’aller visiter les alentours et de faire escale dans les lieux ultra réputés du lac de Côme.
Côté papilles, le restaurant de l’hôtel, Il Sereno Al Lago, vaut le détour. La cuisine italienne est bien évidemment à l’honneur. Avec son talentueux coup de fourchette, le chef Raffaele Lenzi manie à la perfection les produits locaux et de saison tout en modernisant la cuisine transalpine classique. Autre réjouissance ? Cet hôtel est doté d’un spa de haut-vol. Nichées sous des arches de pierre originales datant de plusieurs siècles, les salles de soins offrent une vue planante sur le lac de Côme et les traitements sont prodigués avec la marque suisse de cosmétiques Valmont. À la tête de ce bijou ? Luis Contreras, également propriétaire de l’hôtel Sereno à St Barth, une autre adresse magique, qui garantit comme sa cousine italienne, d’incroyables vibrations.
Il Sereno Lago di Como
00 39 031 547 78 00
www.ilsereno.com