Hotel Romeo Napoli : chambre avec vue sur le Vésuve
Visite guidée du cinq étoiles le plus anticonformiste de Naples, à la vue imprenable sur le port de la cité Parthénope.
En quête d'un hôtel napolitain qui sorte des sentiers battus ? Idéalement situé au cœur du port de Naples à quelques mètres de l'embarcadère permettant de rejoindre les îles de Capri et Ischia, l'hôtel Romeo prend volontairement le contrepied des nombreuses institutions old school au charme désuet qui composent l'essentiel de la scène hôtelière de la plus sulfureuse des villes de Campanie.
Contemporain et original, l'hôtel se démarque de ses concurrents dès l'entrée, plongeant ses chanceux visiteurs dans un jardin de Cactées et de succulentes exotiques. La surprise se poursuit une fois arrivé(e)s à la réception : entièrement rénové par l'architecte nippon Kenzo Tange, ce lieu tout en baies vitrées et en jeux de lumières laisse entrevoir la passion de son propriétaire pour les œuvres d'art jusque dans ses moindres recoins. Les clients font ainsi leur check-in devant une toile d'Andy Warhol ou une fresque de Francesco Clemente, avant d'accéder à l'une des vastes et confortables chambres et suites de l'hôtel membre du consortium Small Luxury Hotels, label prisé des amateurs de luxe intimiste.
Si les mieux lottis peuvent apercevoir le Vésuve directement depuis leur suite, le volcan emblème de Naples n'est jamais aussi beau que depuis l'incroyable piscine panoramique située sur le rooftop de l'hôtel. Un hot spot parmi les plus courus de la ville dès le début de la belle saison, offrant un panorama à couper le souffle sur la baie de Naples.
Autre atout, non négligeable après une journée passée à arpenter les rues survoltées du Quartieri Spagnoli et de Chiaia : l'Hôtel Romeo comprend un superbe spa Sisley, une rareté à Naples. Véritable parcours wellness aux accents futuristes, le lieu comprend une salle de fitness aux machines Technogym dernier cri, mais aussi des bassins de balnéothérapie et une salle de relaxation dotée d'un spa en quartz massif.
Après l'effort, vient l'heure du réconfort : cap sur le restaurant gastronomique étoilé Il Comandante piloté par le chef Salvatore Bianco. Une découverte immersive de la culture napolitaine et de ses saveurs à travers des plats de saison, autant d'hommages vibrants aux mythes et légendes de la ville. Un menu sans cesse actualisé en fonction des saisons et des arrivages qui fait la part belle aux produits de la mer (crustacés, sauce de calamars, seiche, lotte, anémones de mer), mais aussi de la ricotta et de la mozarella et de la tomate en veux tu en voilà, pilier incontournable de la cuisine napolitaine. Le clou du spectacle ? Le digestif qui symbolise le sang de San Gennaro, évèque martyr et saint patron de la ville. Un véritable happening qui célèbre le folklore local, pour le plus grand plaisir des touristes.
Informations et réservations sur https://theromeocollection.com/
https://slh.com/