Voyages

4 destinations où se rendre en Thalys cet hiver

La crise sanitaire vous empêche de voyager à l’autre bout du monde ? C’était sans compter sur Thalys, dont l’offre touristique nous permet de s’évader sans risque cet hiver, à deux pas de la Belgique.
spire tower building architecture metropolis urban outdoors nature flare light

Tandis que la crise sanitaire nous empêche toujours de voyager librement, pourquoi pas partir à la découverte de contrées proches de la Belgique, en misant sur un voyage en Thalys ? Le fameux train à grande vitesse, surtout connu pour relier Bruxelles et Paris, dessert bien plus de destinations qu’il n’y paraît, depuis les Alpes française pendant la saison du ski, jusqu’à des villes allemandes insoupçonnées. Focus sur 4 destinations où voyager en Thalys cet hiver, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, en toute sécurité.

Les Alpes françaises

La saison du ski est ouverte avec Thalys. Cet hiver, le train rouge Bruxelles-Midi à pas moins de 6 stations françaises en moins de 5 heures parmi lesquelles Chambéry, Albertville, Moûtiers, Aime la Plagne, Landry et Bourg-Saint-Maurice. Pour la première fois, le train circulera vers les Alpes françaises alimenté par 100% d’énergie verte. Du 19 décembre 2020 au 17 avril 2021, les voyageurs peuvent ainsi profiter de tout le confort et la sécurité à bord du train, avant de gagner facilement, une fois arrivés sur place, les plus grands domaines skiables - tels que Les 3 Vallées, Tignes, La Plagne ou encore Les Arcs.

L’Allemagne

Si les Alpes françaises font partie des destinations stars de l’hiver 2020-2021 à rejoindre en Thalys, certaines villes insoupçonnées d’Allemagne ne sont pas en reste. Les globe-trotteurs ne le savent pas forcément, mais le train à grande vitesse permet de s’arrêter Aachen, Dusseldorf, Essen, Duisburg et Dortmund, en plus de Cologne. Et pourquoi pas découvrir d’autres contrées allemandes ? Tandis que le confinement semble toucher à sa fin, c’est l’occasion rêvée ! A noter : en Allemagne, les mesures sanitaires sont introduites au niveau des Länder et diffèrent donc d'un Land à l'autre. Des conditions et exceptions supplémentaires peuvent donc s'appliquer dans les Länder que vous visitez. Rendez-vous ici pour plus d’informations sur l’évolution de la situation et sur les restrictions à respecter.

Amsterdam

Le ski n’est pas pour vous et l’Allemagne ne vous tente pas ? Cap sur les Pays-Bas, plus précisément Amsterdam, qui reste l’une des destinations les plus agréables à visiter en hiver. À l’approche des fêtes de fin d’année, la ville revêt son habit de lumière et est décorée d’une flopée de guirlande pour une ambiance féérique. Attention, avec la crise sanitaire, les voyageurs en provenance de Belgique doivent respecter une quarantaine de 10 jours lors de l’arrivée aux Pays-Bas. Rendez-vous ici pour plus d’informations sur l’évolution de la situation et la levée de cette mesure.

Paris

Bonne nouvelle : à partir du 28 novembre, les magasins non-essentiels peuvent rouvrir leurs portes en France. Puis, dès le 15 décembre, les cinémas et salles de spectacle pourront à nouveau accueillir du public. Si le couvre-feu reste de mise de 21h à 7h du matin, sauf les 24 et 31 décembre, il sera malgré tout possible de profiter de ce que la ville à offrir, depuis ses nombreuses boutiques de luxe jusqu’à ses parcs parfaitement aménagés en passant par ses productions sur scène. Seul bémol : les restaurants et bars qui restent toujours fermés, au moins jusqu’au 20 janvier 2021. On vous conseille donc de vous organiser, où d’opter pour un voyage en Thalys dans la Ville Lumière après cette date.

Recommandé pour vous