Grammy Awards 2019 : l’apparition surprise de Michelle Obama
Who run the world ? Girls ! Ce dimanche 10 février 2019, Michelle Obama a créé la surprise en faisait une apparition sur la scène de la 63ème cérémonie des Grammy Awards le temps d'un speech d’ouverture qui restera dans les annales. Aux côtés de Lady Gaga, Jada Pinkett Smith et Jennifer Lopez, l’ancienne Frist Lady a rejoint la présentatrice de la soirée, Alicia Keys, avant de délivrer un discours ultra inspirant, insistant sur l’importance de la musique dans sa vie. "Des disques de la Motown que j'ai écouté jusqu'à les user dans le South Side [de Chicago, d'où elle est originaire] jusqu'aux chansons "Who run the world" qui m'ont donné de l'énergie ces dix dernières années, la musique m'a toujours aidée à raconter mon histoire, et je sais que c'est valable pour tout le monde ici", a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite poursuivi, s’adressant directement à ses acolytes présentes sur scène : "Que l'on aime la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à nous ouvrir, à partager notre dignité et nos peines, nos espoirs et nos joies. Il nous aide à nous écouter les uns les autres, à s'inclure. La musique nous montre tout ce qui compte : chaque histoire que l'on entend dans chaque voix, chaque note de chaque chanson. N'est-ce pas mesdames ?"
Sur Twitter, Michelle Obama a ensuite partagé un cliché des cinq femmes en coulisses, insistant sur le Woman Empowerment : "Une grande partie de l'amitié est d'être là pour vos copines : c'est pourquoi j'étais ravie d'être là pour la seule et unique @aliciakeys aux Grammys. Elle est une des personnes les plus authentiques et attentionnées que je connaisse, il n'y a personne pour mieux célébrer le pouvoir unificateur de la musique !"