Rihanna sur le point de lancer sa propre maison de couture avec LVMH ?
Alors que Rihanna a cessé de défiler avec Puma pour sa marque Fenty x Puma by Rihanna, WWD rapporte que la chanteuse est prête à se lancer en solo. Le média américain assure ainsi qu’elle serait secrètement en négociation depuis plusieurs mois avec le groupe français LVMH, pour fonder sa propre maison de couture à son nom : Fenty. Il s’agirait de la première marque lancée de A à Z par Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe, depuis Christian Lacroix en 1987. Le projet serait d’ailleurs plus qu’avancé. D’après certaines sources, LVMH aurait ainsi fait appel à certains de ses employés rattachés à Louis Vuitton et Celine, deux marques stars du groupe, afin de collaborer avec Rihanna et son équipe.
Si aucun détail concernant le lancement de la marque n’a été dévoilé, on sait déjà que sa collection proposera du prêt-à-porter, de la maroquinerie, et des accessoires. Ce mardi 15 janvier 2019, elle était ainsi aperçue dans les rues de New York avec des lunettes masque griffées Fenty. Certains en sont d'ailleurs persuadés : la chanteuse serait en train de teaser un modèle de sa maison de couture. Ce ne serait pas la première fois qu’elle dévoilerait en avant-première les produits sur lesquels elle travaille.
D'après les rumeurs, Rihanna étant en train d’enregistrer son très attendu neuvième album – son dernier opus "Anti" remonte à 2016 -, il se pourrait qu’elle le dévoile au même moment que cette nouvelle marque de luxe. Habituée à ne pas faire les choses à moitié, l’interprète de "Diamond" serait ainsi certaine de faire le buzz.
Rihanna, business woman confirmée
Musique, cinéma, beauté, mode, humanitaire… Rihanna ne cesse d’ajouter des cordes à son arc. Et elle le fait, en étant numéro 1 à chaque fois. Bien que son dernier album "Anti" soit sorti il y a trois ans, la chanteuse continue de dévoiler des morceaux, qui se placent instantanément en tête des charts. Jamais rassasiée, Rihanna dévoilait en 2014 sa toute première collection de prêt-à-porter en collaboration avec Puma. Présentées lors des Fashion Weeks de Paris et de New York, ses silhouettes streetwear ont connu un succès sans précédent.
En septembre 2017, la badgal s’est ensuite lancée dans l’industrie du make-up, révolutionnant la façon dont le monde l’envisageait jusque-là. Proposant pas moins de 40 nuances de fonds de teint différentes avec sa marque de cosmétique Fenty Beauty, la chanteuse a battu tous les records de vente. En quelques mois, le prestigieux magazine Time sacrait ainsi la marque "meilleure invention de l’année." Il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps pour que les autres acteurs du marché proposent à leur tour une flopée de nuances de fonds de teint, afin de rester dans la course face au succès de Fenty Beauty. Au même moment, Rihanna dévoilait également une collection de lingerie inclusive avec la marque Savage, s'adressant à toutes les morpholigies. Le tout, en continuant ses engageamnts humanitaires.
Enfin, Rihanna s’est essayée au cinéma. En 2018, on a ainsi pu l’apercevoir dans Ocean’s 8, le remake du film Ocean’s Eleven, au casting 100 % féminin.