Noël 2021 : les 7 plus beaux calendriers de l'Avent pour patienter jusqu'au 25 décembre
La saison de Noël est officiellement lancée, et avec la traditionnelle saison des calendriers de l'Avent. Gourmand, arty ou féérique : pour l'édition 2021, les plus grandes marques de l'industrie du luxe nous ont encore réservé de belles surprises... De quoi nous faire patienter avec plaisir jusqu'au 25 décembre.
Le plus arty : Tiffany & Co.
Pourquoi on l'aime ? Pour son design hautement artistique, rendant hommage à la créativité rebelle et à l’esprit de la ville de New York où est née la Maison. Le calendrier se mue en une toile — révélant le chef-d’œuvre de l'artiste Jean-Michel Basquiat, Equals Pi — tandis qu'à l'intérieur se nichent 24 Blue Boxes remplies de bijoux et d’objets Tiffany & Co.
Calendrier de l'avent Tiffany & Co., exclusivement sur commande, prix sur demande.
Le plus sensoriel : Diptyque
Pourquoi on l'aime ? Pour son format "cabinet de curiosités", et pour apprendre à découvrir tout l'univers de la marque au gré de 25 trésors en taille vente et découverte : des bougies aux eaux de parfum, en passant par les produits pour le corps et par des surprises décoratives — en exclusivité pour la saison des fêtes.
Calendrier de l'avent, Diptyque chez Senteurs d'Ailleurs, 350 €.
Le plus féérique : Dior
Pourquoi on l'aime ? Pour son univers enchanteur — un jardin luxuriant aux mille et une fleurs fantastiques, imaginé par l’artiste Alice Shirley —, ainsi que sa proposition des plus désirables. Au programme : 24 fenêtres cachant en leur sein des miniatures parfum, maquillage et soin incontournables de la Maison.
Calendrier de l'avent, Dior, 410 €.
Le plus gourmand : Pierre Hermé
Pourquoi on l'aime ? Pour son esthétique magique qui se dessine sous les ondulations du graphisme de Safia Ouares — invitant nuages, fleurs et fruits dans une multitude de volutes enchantées. Puis pour sa promesse : 24 douceurs à découvrir au fil des jours parmi bonbons de chocolat, mendiants et autres nougatines à déguster. Sans oublier sa boule de Noël en verre réalisée de façon artisanale par la verrerie de Meisenthal, à accrocher sur son sapin pour le plus bel effet.
Calendrier de l'avent, Pierre Hermé, 150€.
Le plus iconique : Chanel
Pourquoi on l'aime ? Pour son écrin collector qui s’inspire de la traditionnelle silhouette caractéristique du flacon n°5, mais aussi parce que sa sélection de produits invite à la découverte des grands classiques de la Maison : miniatures, parfum, maquillage à taille réelle et autres surprises exclusives estampillées Chanel.
Calendrier de l'avent, Chanel, 700€.
Le plus audacieux : Guerlain
Pourquoi on l'aime ? Pour sa boîte en forme de ruche qui nous invite à plonger dans l'univers enchanté des abeilles, et pour se laisser aller à la découverte des intemporels de la Maison : du soin au maquillage, en passant par le parfum et autres présents exclusifs...
Calendrier de l'avent, Guerlain, 590 €.
Le plus écoresponsable : Susanne Kaufmann
Pourquoi on l'aime ? Pour son éthique — avec son carton entièrement recyclable et ses contenants produit en verre, recyclables également. Puis parce que le calendrier se compose des best-sellers de la marque ; entre crèmes, toniques et sérums haut de gamme — qui vous permettront de vous sentir au mieux de votre forme pendant les fêtes.
Calendrier de l'avent, Susanne Kaufmann, 450 €.