Met Gala 2023 : Dua Lipa portait une exceptionnelle robe de mariée Chanel vintage
La popstar a été l'une des premières à faire son entrée sur le tapis rouge, vêtue d'un modèle classique dessiné par Karl Lagerfeld pour Chanel au début des années 90.
Il a été annoncé plus tôt cette année que Dua Lipa, triple lauréate des Grammy serait l'une des coprésidentes du Met Gala 2023, aux côtés de Michaela Coel, Penélope Cruz et Roger Federer. L'année dernière, Dua Lipa n'a pas pu faire son apparition sur le tapis rouge parce qu'elle était en tournée à Londres, mais cette année était la bonne. La chanteuse n'a pas participé à l'événement depuis 2019, il ne faisait donc aucun doute qu'elle préparerait quelque chose d'excitant pour son grand retour en célébrant le thème de cette année, "Karl Lagerfeld : Une ligne de beauté".
Dua Lipa est arrivée vêtue d'une robe de mariée blanche Chanel vintage, issue de la collection Haute Couture automne-hiver 1992 - une belle ode au défunt créateur. Portée à l'origine par Claudia Schiffer, cette robe incarne la délicatesse et la sophistication du savoir-faire de Karl Lagerfeld. Contrairement au look de cette année, en 2019, la star était vêtue d'une robe Versace faite sur mesure et fabriquée à partir de tissus violets et verts vifs pour le thème "Notes on Camp", mais cette année, Dua Lipa s'est donné pour mission d'incarner tout ce que le défunt créateur représentait.
Étant l'une des musiciennes les plus respectées et admirées de son temps, il n'est pas surprenant qu'elle ait été choisie comme coprésidente du Met Gala de cette année. Son style, cependant, a également été reconnu au fil des ans. Elle a touché au monde de la mode, en tant qu'ambassadrice de la marque Versace, et a toujours été l'une des mieux habillées de tous les événements. Des combinaisons à paillettes aux minirobes audacieuses, Dua Lipa s'est toujours distinguée dans la foule.