Louis Vuitton a ouvert une boutique à couper le souffle au Japon
Louis Vuitton vient de faire sensation en dévoilant le 20 mars dernier, la nouvelle façade saisissante de la sa boutique à Ginza Namiki nichée dans le quartier huppé de Tokyo. Après trois ans de rénovation, la sublime réalisation signée par les architectes de renom Jun Aoki et Peter Marino, s'inspirant des courbes de l’eau, rouvre enfin ses portes.
La maison de Couture française marque le coup pour le 40ème anniversaire de sa première boutique indépendante au Japon et s’offre un lifting à 360°. Ce tout nouvel édifice se compose de sept étages, dont quatre consacrés à différents univers, d’un espace dédié à ses clients les plus privilégiés au sixième étage, le tout enveloppé d’une juxtaposition de deux strates de verre d’inspiration naturaliste qui a suscité l’émerveillement sur tous les réseaux sociaux, tant l’intérieur et l’extérieur est bluffant. La façade dessinée par Jun Aoki révèle une dimension monolithique qui prend les allures de courbes continuellement en mouvant, embellies par une myriade de reflets colorés retros. L’intérieur sublimé par Peter Marino, a quant à lui, un design très aéré et fluide à la fois, tantôt rectiligne puis courbé.
Si la façade aux aspects incurvées et psychédélique est renversante, les clients ne sont pas au bout de leur surprise, puisque sa boutique tokyoïte abritera très prochainement le second Café V de la ville, ainsi qu’un tout nouveau concept exclusif : le Chocolat V. Une grande première pour la marque aux monogrammes, qui lancera ainsi son premier concept gourmet et gourmand de chocolat artisanal, exclusivement en vente au Café V. Au rendez-vous : une réalisation du chef étoilé Yosuke Suga qui va se composer de ganaches et de barres chocolatées, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.