Mode

Lizzo : comment sa marque de lingerie sculptante Yitty défie les normes de beauté ?

Après avoir teasé ses followers sur TikTok pendant des jours, la rappeuse Lizzo a finalement annoncé le lancement de sa nouvelle marque shapewear, baptisée Yitty.
person human jaw

Si quelqu'un défend comme personne le bien-être, c'est bien Lizzo. Le 30 mars dernier, l'artiste récompensée par un Grammy Award a dévoilé son nouveau projet sur lequel elle travaille depuis cinq ans : Yitty, sa propre marque de lingerie sculptante. En partenariat avec la marque Fabletics de Kate Hudson, la nouvelle marque de sous-vêtements moulants est destinée à "tous les corps", avec des tailles allant du XS au 6XL. Connue pour avoir répandu la positivité à travers ses hymnes d'émancipation féminine comme l'emblématique "Truth Hurts" ou à travers ses vidéos postées sur TikTok, Lizzo veut insuffler les mêmes messages d'amour de soi dans sa marque. 

Ce lancement est l'un des derniers d'une longue liste de marques soutenues par des célébrités. Bien que la plus courante soit au sein de l'industrie de la beauté, Yitty entre sur le marché comme un nouveau concurrent de Skims, la marque shapewear de Kim Kardashian. Lancée en 2019, Skims a contribué à lancer une révolution dans l'industrie des sous-vêtements gainants et a revigoré cette catégorie de vêtements.

Si la marque de Kim Kardashian a connu un succès incroyable, elle a également démontré qu'il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration et la croissance dans les différentes catégories de lingeries sculptantes sur le marché. Les nouveaux entrants sont capables de se différencier et de se démarquer de leurs concurrents en s'attachant à proposer des couleurs qui s'accordent avec un large éventail de carnation de peau et, bien sûr, des tailles qui s'adaptent à une grande variété de morphologies, tout en continuant à inclure les styles préférés des clientes, comme les bodys et les shorts cyclistes, par exemple. 

 

C'est là qu'intervient Yitty de Lizzo, une marque conçue pour "chaque corps". Ayant passé la majeure partie de sa vie à porter des sous-vêtements gainants dans le but de modifier son apparence afin de correspondre aux standards et aux normes de beauté acceptés, Lizzo a créé Yitty non pas comme "une invitation à changer qui vous êtes" mais comme "une opportunité d'être qui vous êtes selon vos conditions".

En accord avec le plaidoyer de Lizzo, son nouveau label ne consiste pas à cacher et à avoir honte des sous-vêtements sculptants, mais plutôt à les apprécier de la même manière que nous devons assumer nos corps. Contrairement à d'autres marques qui se concentrent sur des palettes de couleur chair ou nude, Yitty apporte sur le marché des couleurs vives et audacieuses accompagnées de différents motifs.

 

S'inscrivant toujours dans cette optique "sans honte", il s'agit de "vêtements de forme que vous pouvez porter en sous-vêtements, en sur-vêtements, n'importe où", ce qui signifie qu'elle donne aux consommateurs la liberté de porter le produit comme ils se sentent le plus à l'aise et combat ainsi l'état actuel restrictif des vêtements gainants. 

Yitty est davantage un projet de passion qu'un produit de mode. Il s'agit de vendre de la confiance et la mentalité selon laquelle nous devrions nous sentir libres de faire ce que nous voulons de notre corps, de porter ce dans quoi nous nous sentons bien et d'arrêter d'avoir honte des sous-vêtements sculptants.

Tags

Recommandé pour vous