Mode

Les bijoux précieux Wolfers, véritables objets de désir

Des pièces intemporelles, élégantes et portables : la philosophie de cette maison développe le précieux sans prétention. Des lignes dans l’air du temps, à porter au quotidien, pour le plaisir de se séduire.

Si la maison a longtemps développé une activité de courtage de bijoux anciens, elle se consacre désormais à la création. Depuis plus de 200 ans, Wolfers, qui était à l’origine une entreprise familiale, n’a cessé de se moderniser et de s’adapter aux nouveaux désirs de la clientèle.

Cindy Lecomte, gemmologue et directrice des ventes de la boutique installée à l’étage d’un bâtiment traversé par la lumière et qui contemple la porte de Namur, organise avec son équipe des soirées de découverte des pierres. La transmission compte parmi les passions de la maison. Sous l’égide du maître joaillier Bruno Lamon, Wolfers imagine et fabrique sur place des pièces uniques, et conçoit chaque saison le design de ses collections permanentes, poétiquement intitulées "Caviar" et "Libellule". Caviar évoque le cuir de galuchat, en or grenelé jaune, rose ou blanc, parsemé de diamants. Dans la collection Libellule, aux lignes naturalistes légères, on peut s’offrir un premier modèle à partir de 500 euros, tandis que dans les vitrines sobres de ce boudoir discret, les pièces uniques démarrent à 7 000 euros. Pour une commande sur mesure, on commence à 15 000 euros. Toutes ces créations de joaillerie artisanale sont entièrement réalisées dans l’atelier attenant à la boutique, dans les règles de l’art, du design à croquer au choix des pierres fines ou précieuses, fruitées. On s’initie au mix de pierres opaques (émeraudes ou corail peau d’ange) avec la transparence arc-en-ciel des saphirs et des tourmalines.

Wolfers_0061.jpg
Wolfers_0096.jpg
© Wolfers

Après une refonte de l’identité de la maison vers une authentique recherche de modernité, les collections composées pour être portées au quotidien par des femmes actives s’adressent aussi à une nouvelle clientèle plus jeune. Ces pièces vitaminées se prévalent d’un design intemporel, mais sans excès de classicisme. Les pierres sont précieuses, et dans leur sertissage, loin d’être poussiéreuses. Chaque bijou est orné de pierres pérennes, fines et originales, pour sortir des clichés habituels de la joaillerie. Il faut venir découvrir cet univers fantasmé mais finalement peu connu, pour rencontrer une équipe jeune et accueillante, dans un écrin redécoré de bleu marine subtilement théâtralisé, intime et lumineux.

Wolfers_0280.jpg
© Wolfers

La fabrication suit les règles de la joaillerie traditionnelle, pour des pièces dessinées selon le goût contemporain, et rehaussées de pierres rares sélectionnées pour leur couleur évocatrice et acidulée. Une envie de luxe dédramatisé guide le trait des collections, avec un esprit ludique pour les assortir à toutes les situations. Mention spéciale pour les boucles d’oreilles de teintes différentes, à porter dépareillées si l’on en a envie. Avec épure et poésie, les perles et les gouttes de pierreries se mélangent à des inspirations florales.

1 / 10

Le luxe véritable réside dans la qualité du service, la durabilité des pièces, la préciosité des matériaux travaillés. Au cœur de Bruxelles, cosmopolite et sans cesse réinventée, Wolfers cultive sa différence, avec élégance.

Tags

Recommandé pour vous