Mode

Le nouveau Burberry selon Daniel Lee est arrivé...

L'année dernière, la marque a annoncé que Daniel Lee prendrait la relève après le départ du designer Riccardo Tisci.

© Burberry
© Burberry

En septembre 2022, les amoureux de la mode ont appris la nouvelle douce-amère que le créateur Riccardo Tisci quittait Burberry et que l'ancien créateur de Bottega Veneta, Daniel Lee, rejoignait la Maison en tant que nouveau directeur de la création. Après son mandat chez Bottega Veneta, où il a réussi à redonner à la maison italienne le nom de "New Bottega", beaucoup se demandaient ce qu'il allait faire ensuite.

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Avant sa première collection pour Burberry, le designer a dévoilé son premier travail de création pour la marque à travers une série de photographies et une vidéo, toutes capturées par Tyrone Lebon. Le film est également soutenu par une partition originale de John Glacier.

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D'après cette révélation, il semble que Daniel Lee (qui est originaire de Bradford, en Angleterre) s'appuie sur l'héritage britannique de la Maison. Les photographies représentent Glacier, Jun Ji-Hyun, Lennon Gallagher, Liberty Ross, Raheem Sterling, Shygirl, Skepta et Vanessa Redgrave, ainsi que quelques animaux qui coïncident avec l'esthétique Burberry, dans des lieux emblématiques de Londres comme Trafalgar Square et Albert Bridge. Si l'idée de stars britanniques et de décors londoniens suggère une adhésion au passé, le choix de ses sujets (un mélange d'icônes de la vieille école et de noms plus jeunes) est une marque de fabrique de Daniel Lee qui évoque l'avenir.

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Ce concept se reflète dans le logo Burberry redessiné - un nouveau look de la marque ancré dans les archives - ainsi que dans le design du chevalier équestre. L'emblème a été créé en 1901 à l'issue d'un concours public. Aujourd'hui, son inscription latine, "Prorsum", exprime l'éthique de Daniel Lee chez Burberry : "En avant".

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