"Le diable s'habille en Prada" : retour sur les meilleurs looks du film
Connu pour ses répliques emblématiques, son statut de classique certifié et ses fans fervents, "Le diable s'habille en Prada" est l'un des films les plus emblématiques du XXIe siècle, en partie grâce à sa fabuleuse garde-robe et à ses choix vestimentaires.
Si, aux yeux du grand public, le lien le plus durable entre la culture pop et Le diable s'habille en Prada réside dans l'écriture acerbe et les répliques à citer, pour les adeptes de la mode et les obsédés du passage à l'an 2000 - à savoir les Millenials et les Gen-Zers férus d'Internet -, la garde-robe est l'aspect le plus clairement ancré dans l'esprit. Que vous vous souveniez du célèbre pull bleu d'Andy Sachs, de l'ombre à paupières bleue d'Emily Charlton ou de la coiffure volumineuse de Miranda Priestly, il y a de fortes chances que les choix de garde-robe et de style - qui ont valu au film et à sa costumière, Patricia Fields, un Oscar - soient encore d'actualité aujourd'hui.
Selon Variety, l'intrigue tournera autour de "Miranda Priestly, qui navigue dans sa carrière au milieu du déclin de l'édition traditionnelle de magazines et affronte le personnage de Blunt, Emily Charlton, qui est maintenant une dirigeante très puissante d'un groupe de luxe disposant de dollars publicitaires dont Priestly a désespérément besoin". À l'heure actuelle, aucun autre acteur n'a confirmé sa participation au projet à venir.
La nouvelle d'une suite au film bien-aimé fait suite à plusieurs déclarations de membres de la distribution, dont Anne Hathaway, qui affirmaient qu'il n'y aurait pas de suite au film original. "Probablement pas", a déclaré Anne Hathaway à V Magazine en avril 2024, lorsqu'on lui a demandé si une suite était en préparation. "Nous nous aimons tous et si quelqu'un pouvait trouver un moyen de le faire, je pense que nous serions tous fous de ne pas le faire. Mais il y a une énorme différence dans le monde d'aujourd'hui avec la technologie, et l'une des choses à propos de cette histoire particulière, c'est qu'il s'agissait de produire un objet physique. Aujourd'hui, avec tout ce qui est numérique, ce serait très différent. Peut-être que moi, Stanley, Emily, Meryl, Dave Frankel, Patricia Field... nous devrions tous faire quelque chose d'autre ensemble. Ce serait amusant."
Sa covedette Emily Blunt a fait écho au sentiment d'excitation entourant une éventuelle suite lors d'une interview accordée à Variety en décembre 2023. "Nous avons eu un plaisir fou à travailler sur ce film", a déclaré Blunt à Hathaway lors de l'interview. "Je ne sais pas si l'un d'entre nous savait qu'il deviendrait ce qu'il est devenu. On me le cite chaque semaine. Ce sera le film qui a changé ma vie".
Qu'il s'agisse de vestes en cuir sulfureuses, de talons vertigineux ou de lunettes cat eye, Le diable s'habille en Prada est célèbre pour ses tendances vestimentaires spécifiques à l'époque, qui parviennent d'une manière ou d'une autre à rester ultra-chic même aujourd'hui. On ne sait pas si c'est l'attitude de Miranda Priestly ou les vêtements eux-mêmes, mais les recréations des tenues les plus célèbres du film sur des adolescents d'aujourd'hui tendent à prouver que c'est la seconde hypothèse qui est vraie.
Avant la sortie de la suite du film Le diable s'habille en Prada, qui n'a pas encore de titre, et plus que probablement d'innombrables nouveaux looks qui ne manqueront pas d'atteindre le statut d'icône de nombreuses tenues originales du film, focus sur les meilleurs looks portés par Miranda Priestly, Andy Sachs, Emily Charlton, et bien d'autres dans le film original.