Lady Gaga choisit une robe Schiaparelli Couture pour interpréter l'hymne américain
Si beaucoup ont eu l'honneur (et pour certains, l'embarras) de chanter l'hymne national américain, l'interprétation spéciale de Lady Gaga lors de l'investiture présidentielle de ce 20 janvier 2021 de Joe Biden et Kamala Harris avait une signification particulière.
La star, qui soutient depuis longtemps Joe Biden, est apparue vêtue d'un ensemble haute couture très féminin conçu par Daniel Roseberry pour Schiaparelli.
La veste bleu marine ajustée de Lady Gaga surmontait une jupe de soie rouge délavée et fluide, faisant passer la chanteuse pour une ambassadrice politique plutôt que pour une pop star. Sur sa poitrine, la musicienne a enfilé une broche en forme de colombe dorée, sans doute un message de paix et d'unité à un pays déchiré par la division politique. Comme pour les tenues de Biden et Harris, la symbolique était clairement intentionnelle.
"En tant qu'Américain vivant à Paris, cet ensemble est une lettre d'amour au pays qui me manque tant et à une interprète dont j'admire l'art depuis si longtemps", a déclaré dans un communiqué le créateur, qui a récemment fait les gros titres pour avoir créé la robe "hulk" de Kim Kardashian pour Noël. "La Maison Schiaparelli est honorée d'avoir la chance d'habiller l'icône Lady Gaga en ce jour historique d'investiture. Que Dieu bénisse Lady Gaga et que Dieu bénisse l'Amérique."
Cette tenue de Lady Gaga, qui n'était pas la première signée Schiaparelli, fait suite à l'apparition de la chanteuse le soir du 19 janvier 2021 au Washington Memorial avec sa compagne d'investiture Jennifer Lopez. La chanteuse d'A Star is Born a posté sur les réseaux sociaux une photo où elle porte une robe cape blanche personnalisée signée Givenchy par Matthew Williams.