Mode

La tendance la plus sexy de 2021 ? La taille enveloppée de ficelles !

Du bikini ceinturé d'Emily Ratajkowski au pantalon taille haute de Bella Hadid, cette tendance star des années 2000 enveloppant la taille de plusieurs tour de ficelles semble connaître un revival important.
clothing apparel plant person human female field

Dans la même veine que la résurgence des strings apparents, pour le printemps-été 2021, les vêtements upgradés de détails de ficelles semblent s'imposer, accentuant la taille et les hanches. Cette nouvelle tendance consiste à nouer des cordons entrecroisés de sorte à envelopper la taille. Avant son retour sur la scène mode cette saison, cette tendance devait sa popularité à des stars du début des années 2000 comme Britney Spears, Lucy Liu ou Christina Aguilera.

Les vêtements à ficelles ont ainsi dernièrement fait leur retour sur les podiums et en dehors, adoptés par des célébrités et des personnes influentes comme Dua Lipa, Zendaya, Leonie Hanne, ou encore Camila Coelho qui les dévoilent dans les rues de leur ville, sur les plages des Caraïbes, ou encore sur le tapis rouge. Pour leurs collections printemps-été 2021, des marques de mode établies et émergentes comme Versace, Michael Kors, Jacquemus, Supriya Lele et Christopher Esber ont présenté des jupes midi, des bralettes et des pantalons des années 2000, tous dotés de ficelles à nouer autour du ventre, laissant la peau apparente pour une allure toujours plus sexy.

Midriff-Flossing-Trend-2021-Christopher-Esber.webp
Midriff-Flossing-Trend-2021-Michael-Kors.webp
Christopher Esber printemps-été 2021. Michael Kors Collection printemps-été 2021.

Bien que cette tendance implique d'oser montrer un peu de peau, elle connaît un succès certain, et va certainement durer encore longtemps. Zoom sur les meilleurs looks mettant les ficelles à l'honneur, des plus sexy au plus minimalistes. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tags

Recommandé pour vous