Mode

Keith Haring et Pandora : la collab' bijoux la plus arty de la saison

La marque de bijoux Pandora revendique cet amour de l'art et de l'expression personnelle. Après avoir collaboré avec Disney et Marvel, les directeurs de la création Filippo Ficarelli et Francesco Terzo passent à la vitesse supérieure. En s'associant à Keith Haring, Pandora nous offre la chance de porter ses œuvres d'art tout près du cœur et d'exprimer notre côté artistique d'une manière unique.
necklace accessories jewelry accessory person human finger

LA LÉGENDE KEITH HARING

On ne présente plus Keith Haring. Son art, inspiré par les graffeurs qui ont recouvert les métros de la ville, fait désormais partie intégrante du lexique et de la culture pop. L'artiste regretté était une figure incontournable du monde artistique new-yorkais des années 80, aux côtés d'Andy Warhol, de Kenny Scharf et de Jean-Michel Basquiat, avec qui il a souvent collaboré. À travers ses dessins, peintures et collages colorés, Keith Haring voulait toucher le plus grand nombre. Peu avant sa mort en 1990, il a fondé, pour gérer ses archives et son héritage, la Keith Haring Foundation, qui finance des projets liés à l'éducation et à la lutte contre le sida. Son background correspond bien à l’individualité décontractée que cherche à incarner Pandora.

person human finger

Créer cette collection, c’était comme voyager dans le temps et vivre la philosophie d'un artiste qui utilisait son art et sa vision en faveur de l'inclusion tout en employant un langage visuel culturellement pertinent. Cet art est tellement intemporel que sa voix puissante résonne encore. Nous avons voulu imaginer un dialogue avec Keith Haring, en rassemblant les bijoux au sein d’une immense toile, dans un langage que nous parlons tous, expliquent Filippo Ficarelli et Francesco Terzo.

1 / 35

LOVE FOR ALL

Ce langage qu’ils évoquent est universel, mais aussi éminemment subjectif. Les bijoux marquent l'individualité d'une personne, et celles qui sont moins expressives en public peuvent laisser les pièces parler pour elles. Un art audacieux qu’on porte, comme cette nouvelle collection réalisée en collaboration avec un grand artiste, peut instantanément renforcer notre confiance et notre estime, et montrer ce qu'on représente. Même lorsqu'il est offert en cadeau, ce charm peut exprimer sans effort l'amour et la compassion de quelqu’un sans avoir à recours aux mots. La collection se singularise pars des couleurs fluorescentes, des teintes vives et un mélange de métaux, comme les rues de NYC. L’ensemble, synonyme de créativité, de liberté artistique et de sentiment d'appartenance à une culture urbaine dynamique, s'inspire des œuvres symboliques du créateur visionnaire : le chien qui aboie, le “Angel Baby” et les grandes lignes incontournables. Au total, 14 bijoux – huit charms, un bracelet, deux bagues, une chaîne et des boucles d'oreilles. Or ou argent, avec ou sans couleur, lisse ou torsadé. On combine, on alterne. Plusieurs pièces à la fois ou chacune à son tour.

La collection est disponible pour une durée limitée dans les boutiques Pandora du monde entier.

Tags

Recommandé pour vous