Gwyneth Paltrow en 15 looks iconiques qui ont marqué les années 90
Lorsqu'on parle de style minimaliste, on pense à une actrice ayant véritablement incarné cette esthétique dans les années 90 : Gwyneth Paltrow. Avec ses ensembles soyeux, ses robes en satin et ses tons neutres, Gwyneth Paltrow savait comment présenter des looks effortless, tant sur le tapis rouge qu'en dehors.
L'actrice a joué dans de nombreux films dans les années 90, notamment Emma, De grandes espérances et Seven. En 1999, Gwyneth Paltrow a reçu un Oscar pour son interprétation de Viola de Lesseps dans Shakespeare in Love ; elle portait sa célèbre robe Ralph Lauren rose bubblegum pour recevoir la statuette.
Plus tard, au début des années 2000, Gwyneth Paltrow a continué à jouer dans de nombreux films populaires, notamment dans le film de Wes Anderson, La Famille Tenenbaum, sorti en 2001. Avec une cigarette dans une main et son sac Hermès Birkin niché dans le creux de son bras, le personnage joué par la comédienne, Margot Tenenbaum, est considéré comme l'un des personnages les plus emblématiques du réalisateur.
En dehors du métier d'actrice, Gwyneth Paltrow est la fondatrice et la directrice générale de Goop, une marque de bien-être connue pour ses produits de beauté non toxiques et ses bougies parfumées au vagin. Elle a également publié plusieurs livres de recettes à succès du New York Times, dont la plupart sont consacrés à l'alimentation saine et à un mode de vie sain. L'occasion de revenir sur certains de ses looks les plus branchés des années 90.