Mode

Etam : pourquoi il faut absolument visiter la boutique de l’Avenue Louise à Bruxelles ?

C’est sur la prestigieuse Avenue Louise, entre les Places Louise et Stéphanie, que la marque de lingerie française Etam vient d’inaugurer sa toute nouvelle boutique à Bruxelles, la septième dans la capitale. On vous explique pourquoi elle surpasse toutes les autres.
shop

Conçue à partir de matériaux éco-responsables, avec des lignes exclusives, et des événements d’exception à la clé… La nouvelle boutique bruxelloise d’Etam, située sur l’Avenue Louise, promet d’être le lieu de rendez-vous incontournable de toute modeuse qui se respecte. Et c’est précisément la volonté qui se cache derrière l’ouverture de cette septième boutique d’une superficie de plus de 130 m² à Bruxelles, comme nous le confie Nathalie Raymakers, la nouvelle directrice générale d'Etam BELUX, passée par Mayerline, La Mer et Swarovski. "On voulait s’installer sur l’Avenue Louise depuis longtemps, et on a saisi l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. Ce magasin va être un véritable point omni canal. On y trouvera le click&collect, la e-reservation, des live shoppings… Donc finalement, on va vraiment combiner le magasin avec le site online. Ce sera vraiment complémentaire. Et ouvrir ici, c’est aussi attirer un autre type de clientèle", nous dit-elle, soulignant l’intérêt d’ouvrir une nouvelle boutique physique, alors que ce sont plutôt les ventes online qui ont explosé depuis le début de la pandémie.

Du côté des expériences "en plus" que la boutique offrira, l’intéressée nous en liste plusieurs, qui feront, dès que la période le permettra, déplacer des foules : "On collabore avec Toujours Belle, c’est un magasin spécialisé dans l’accompagnement des femmes qui sont ou ont été atteintes d’un cancer. Quand on pourra, on va organiser des lectures dans ce magasin, avec leur équipe. On va également faire des workshop pour les mamans avec leur fille. S’il fait beau, on pourra organiser cela à l’extérieur." Car en plus de ses 130 m² de surface, la boutique Etam de l’Avenue Louise compte un écrin de verdure à l’arrière du bâtiment, visible depuis une grande baie vitrée. "On veut vraiment utiliser ce magasin comme point de repère pour les influenceuses, pour des social events", ajoute-t-elle.

20210309_170310.jpg

Même son de cloche du côté des collections, puisqu’il sera possible de mettre la main sur des lignes exclusives de la marque, comme la collection maternité, et la collection post-masectomie yes! qui seront disponibles uniquement dans cette boutique. "On trouve surtout des collections inclusives avec des gammes qui s’adressent à chaque personne qui se sent femme. On propose un large éventail de tailles, mais aussi de coloris pour que chaque type de peau puisse s’y retrouver dans les couleurs. On essaye d’accompagner la femme dans chaque période de sa vie. Aussi, la collection yes! propose des pièces post-mastectomie, et a été conçue avec des femmes qui ont subi une ablation du sein. Sur le long terme, on trouvera plus de choses ici", nous explique Nathalie Raymakers. Autre bonne nouvelle ? Il sera possible de se procurer dans cette boutique, les pièces présentées lors du défilé annuel de la marque, présenté chaque année en octobre : "Le lancement des pièces de défilé se fait juste après le show en octobre dans chaque magasin. Donc aujourd’hui, on ne les trouve plus. Ce sont des collections limitées, que l’on vend à l’achat de commandes, on ne produit pas de stock. C’est à la demande de la cliente. En octobre prochain, on pourra de toute façon trouver la gamme de base des défiés que l’on retrouve dans chaque magasin, mais aussi des silhouettes spécifiques qu’il faudra commander."

1 / 4
Gaëlle Van Rosen
Maxim Magnus
Sophie Van de Vyver
Céline Laridon

D’un point de vue éthique, Etam s’engage également, à travers l’ouverture de cette boutique, sur le chemin de l’éco-responsabilité, que la marque avait déjà empruntée pour la confection de certaines collections. "Ici, c’est un nouveau concept qui n’existe dans aucun autre magasin en Belux. Ce qui est différent, c’est qu’on travaille avec beaucoup plus de matériaux naturels. Etam est très conscient de notre poids WeCare, dans sa façon de collaborer écologiquement avec ses équipes et partenaires. On a donc adapter ce concept au fait d’être plus éco-responsable. Au niveau des matériaux, le bois utilisé, on essaye de limiter l’impact sur l’environnement", précise Nathalie Raymakers. Une ligne de conduite responsable donc, de plus en plus observable dans les campagnes menée par Etam, à l’image de Femme culottée, lancée le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, mais qui sera visible toute l’année. "On travaille sur l’inclusivité depuis longtemps. Une femme culottée représente chaque type de femme, et on a essayé d’englober 8 femmes à travers lesquelles chaque personne peut se reconnaître. Il y a deux ambassadrice, qui sont Maxim Magnus et Gaëlle Van Rosen, on a des influenceuses, comme Céline Laridon qui a eu le cancer et qui est aussi entrepreneuse, on a Sophie Van de Vyver qui a changé de vie pour devenir influenceuse 55+. Et c’est assez culotté de faire cela", explique la directrice générale d’Etam, avant d’ajouter : "La campagne Femme culottée s’étale sur toute l’année, mais on a aussi celle consacré à la collection Swimwear, qui est à 100% écologique. Elle sera lancée pour la Fête des Mères, avec des mamans atypiques qu’on va mettre en avant à travers notre ligne bain et leur histoire. Ici on touchera à nos valeurs, l’inclusion de chaque personne qui se sent femme et l’éco-responsabilité." De quoi définitivement ériger la nouvelle boutique de l’Avenue Louise comme pilier de la marque Etam à Bruxelles.

 

ETAM Avenue Louise 39, 1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi, 10h-18h30
Tel. 02/426.70.99

Tags

Recommandé pour vous