ERES s’associe à Chloé autour d’une capsule exclusive de maillots de bain
La Maison Chloé et la marque de maillots de bain de luxe ERES s’associent et proposent une collection capsule unique sous le signe de la Méditerranée.
L’été 2023 s’annonce plutôt ensoleiller pour la Maison Chloé. Sa directrice de la création, Gabriela Hearst, conjugue le savoir-faire de la haute couture à celui de l’enseigne française de maillots de bain ERES ainsi que sa directrice de création, Marie-Paule Minchelli, dans la co-création d’une collection capsule.
En plus d’une collection de maillots de bain et de bikinis gorgés de soleil, la capsule propose une gamme d’articles de plages essentiels inspirés par les signatures de la Maison. Prêt-à-porter, sacs, chaussures et chapeaux sont du voyage pour un aller-retour sur la French Rivieria. Les différents modèles se déclinent dans des couleurs naturelles inspirées de la nature méditerranéenne, tandis que les teintes Summer Night, Iconic Milk et Red Ochre contrastent avec des nuances plus classiques de noir et de marrons pour un alliage détonant.
Les classiques de la féminité signée Chloé s’expriment au travers des coupes et des matières de la collection. En tête de liste, le maillot Philippine et le bikini Polynesia Palau dont les volants au niveau des épaules s’inspirent de la silhouette ailée caractéristique de la maison de couture. Ces mêmes modèles révèlent les subtils motifs botaniques en broderie anglaise, autre code distinctif de la marque. Enfin, la lettre "C" qui figure sur certains sacs emblématiques a ici été revisitée par ERES, en formant un drapé sur la taille du maillot de bain Panama.
Pour ne rien gâcher, la capsule Chloé x ERES se compose de lin, de coton biologique et de cuir issu d’une entreprise sociale basée au Kenya participant à un faible impact et une diminution du gaz à effet de serre voulu par Gabriela Hearst.
La collection Chloé x ERES est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Chloé et ERES et en ligne.