Dior Croisière 2024 : qu’attendre du défilé à Mexico ?
Pour présenter son défilé Croisière 2024, Dior prend la direction de la capitale du Mexique, l’occasion pour Maria Grazia Chiuri de continuer à célébrer les savoir-faire et les cultures du monde.
Après Séville l’an dernier, Dior se rend à Mexico pour présenter son défilé Croisière 2024 ce samedi 20 mai 2023. Une capitale au patrimoine riche, auquel la Maison française souhaite rendre hommage, soulignant la splendeur de l’héritage culturel mexicain.
Si le lieu du défilé n’a pas encore été dévoilé, certains éléments donnant le ton au défilé ont été révélé, notamment la façon dont Maria Grazia Chiuri souhaite mettre en lumière certaines des figures emblématiques et la créativité de ce pays cher cœur de Dior depuis les débuts de la Maison, en 1947. Les pronostics ? Un clin d’œil certain à Frida Kahlo, dont les signatures mode et beauté représentent un profond puit d’inspiration, qu’il s’agisse de ses robes flamboyantes ou de ses couronnes de fleurs indissociables. Au-delà de son allure, l’icône était une figure importante de la lutte féministe, que la directrice artistique de Dior n’hésite jamais à exploité à travers ses collections. Quant au reste des inspirations, la scénographie, ou encore la musique, la maison réserve certainement à ses invités un spectacle aussi grandiose que ses défilés présentés précédemment à l’étranger, à l’instar du show Fall 2023 qui se tenait à la Porte de l'Inde à Mumbai en mars dernier. Rendez-vous est donné ce samedi 20 mai 2023 sur dior.com.