Ce label de bijoux belge dévoile une collection hommage à Magritte
Et si on portait les œuvres de Magritte en bijoux ? Après la maison belge Delvaux, connue pour détourner les œuvres les plus célèbres du peintre surréaliste belge en sacs à main, c’est au tour du label de bijoux Diamanti Per Tutti de rendre hommage à l’artiste à travers une collection déclinée en pipes, pommes, et autres bijoux "qui n’en sont pas".
Au programme de cette collection toute en belgitude : des nuages, des pipes, des chapeaux melons et des pommes vertes à adopter en charms comme des tarissements, colliers, boucles d’oreilles, ou encore chevalière et boutons de manchettes. "La carrière de Granit", "Ceci n'est pas…", "La Grande Famille"… Les œuvres les plus populaires de Magrittes sont ainsi réinterprétées en bijoux précieux, transformant les objets les plus banals du quotidien en véritable gri-gri magiques.
Pour souligner le caractère artistique de cette collection, Diamanti Per Tutti a fait appel au talentueux photographe belge Athos Burez, qui a capturé les bijoux dans une série d'images à couper le souffle. L'influence de l'art n'est jamais loin dans l'œuvre d'Athos. En ce moment, Il est même au cœur d’une exposition à Ostende, dans laquelle il aborde les peintures mondialement connues de James Ensor, en leur donnant sa propre interprétation.
La collection Magritte de Diamanti Per Tutti sera disponible à partir du 25 mars 2021, à des prix oscillant entre 80 € et 180 €.